Tesla Model X vs Chevrolet Silverado parking

Après les pick-up garés en travers devant les bornes de recharge, voilà la revanche tant attendue du geek de la voiture électrique. Ce propriétaire de Tesla Model X a tout simplement dégagé du chemin un Chevrolet Silverado bloquant les bornes de recharge.

Que faire quand un Chevrolet Silverado double cabine de près de 6 mètres de long encombre la voie pour aller faire le plein recharger ? Le tracter, tout simplement. C’est la réponse de ce propriétaire de Tesla Model X visiblement excédé, comme bien d’autres aux Etats-Unis, à ceux qui font exprès de laisser leurs gros engins (attention, je vous vois venir) stationnés devant les bornes de recharge, les fameux “superchargers” de Tesla.

L’avantage, avec un véhicule électrique puissant, c’est que la réserve de couple est inépuisable et surtout immédiate. Ce que fait ce monsieur avec son Model X aurait probablement entamé la transmission d’un véhicule thermique classique, mais dans le cas du SUV à batteries, point de problème. Même avec les roues arrières bloquées par la transmission, le pick-up glisse sur la route.

Ces affrontements entres petrolheads/rednecks/hillbillies et geeks/propriétaires de voitures électriques peuvent prêter à sourire, mais parfois, cela va jusqu’à l’insulte, voire l’agression. Que l’on n’apprécie pas le choix des autres, c’est une chose, mais là, ça va tout de même un peu loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.