DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ebay : une Porsche 356 rouillée aurait plus de valeur que la nouvelle A110

Par François - 4 avril 2019
Ebay : Porsche 356 Coupe

Cette Porsche 356 Coupe de 1956 est à la recherche d’un nouveau propriétaire, qui plus est capable de faire des miracles. Mais est-ce un diamant qui demande juste à être poli ou une cause perdue ?

Vendre une voiture de collection sur Ebay US, bien que dans cet état, c’est nouveau. Mais pourquoi pas ? On trouve bien des Ferrari F40 sur Craigslist, on est tout de même aux Etats-Unis. $82,500 (73 500 €), c’est le prix que demande le propriétaire sur son annonce Ebay, qu’on appellera “Bob” dans cet article.

Ebay : Porsche 356 Coupe

Cette Porsche 365 Coupe, qui semble demander beaucoup d’attention si vous souhaitez rouler avec un jour, aurait été dans le garage de Bob depuis les années 1970. Enfin garage… il ne devait pas avoir de plafond pour que sa carrosserie se transforme de la sorte. Ainsi, avant qu’elle hérite contre son gré de cette teinte rouille, elle était grise, Fish Silver Grey pour être précis.

Ebay : Porsche 356 Coupe

Ne vous embêtez pas trop avec l’annonce et ses détails, c’est une voiture rouillée de la tête aux pieds qui vous attend. Même l’intérieur est en mauvais état (sols, portes, tableau de bord, etc.). Autant vous dire que le courageux qui rachètera ce modèle devra s’armer de patience et d’une grosse enveloppe pour investir dans sa restauration. Même après tout ça, la rentabilité reste toutefois assez incertaine à la revente. Une Porsche 356 Coupe en état concours dépasse rarement les 200 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.