DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Dyson court-circuite son projet de voiture électrique

Par François - 11 octobre 2019
Dyson abandonne son projet de SUV (voiture) électrique

Deux milliards d’euros plus tard, James Dyson annonce officiellement vouloir abandonner le développement de sa voiture électrique jugeant que le projet ne peut finalement pas être viable d’un point de vue commercial.

L’entreprise anglaise comptait développer un SUV électrique premium, avec une commercialisation prévue pour courant 2021, avec l’objectif de commercialiser 3 modèles afin de faire concurrence à d’autres acteurs premium comme Tesla ou Porsche. Qualifié de “révolutionnaire” car son CEO, Dyson avait d’ailleurs commencé la construction de plusieurs prototypes pour des phases de tests.

“La voiture que nous avons développé est fantastique […] Plusieurs innovations encore jamais vues dans le domaine ont été réalisées, mais malheureusement, au fur et à mesure du projet, nous nous sommes rendus à la triste évidence que ce dernier ne pouvait pas être viable commercialement”. En effet, Dyson comptait utiliser des batteries dites “solides” au lieu de la technologie lithium-ion, ce qui en théorie les rendaient plus fiables et moins dangereuses (elles ne prenaient pas feu quoi…).

Dyson SUV électrique

Rappelons que Dyson a investi plus de 2 milliards d’euros sur ce projet, mais pour autant, ce dernier n’est pas complètement arrêté puisque la R&D sur les technologies de guidage, de robotique de d’IA (Intelligence Artificielle) sont maintenues.  La firme anglaise emploi actuellement 523 personnes. Personnel qui sera redispatché sur d’autres missions selon leur CEO, allant du département sèche-cheveux au département aspirateur.

LIRE AUSSI

L'avis de Downshift

Dommage. Leur nouvelle technologie de aurait pu faire l’effet d’un renard lâcher dans le poulailler avec leurs batteries dites “solides”. C’est Tesla qui doit être content…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.