DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Départs en vacances : prenez la route avec un contrôle technique valide

Par François - 6 juillet 2020

Depuis ce vendredi 3 juillet 2020, les vacances scolaires ont débuté pour les zones A, B et C. En Île-de-France et dans le reste de l’hexagone, les routes sont déjà très chargées, et les contrôles de police se multiplient pour s’assurer que vous partiez en toute sécurité.

En plus des contrôles classiques effectués lors des départs en vacances (surcharge, alcoolémie, ceintures, téléphone, etc), les forces de l’ordre ont été mobilisés afin de contrôler tous les automobilistes ayant fait l’impasse sur la validation du contrôle technique avant leur départ en congés. Pour autant, avec Internet, rien de plus simple de prendre rendez-vous en ligne. Tous les centres offrent une plateforme de réservation en ligne comme par exemple Auto Contrôle Technique sur Paris.

Notez toutefois que pour tout ceux possédant une vignette arrivant à échéance entre le 12 mars et le 23 juin, un délai supplémentaire de 104 jours (soit plus de 3 mois) est toléré. En revanche, pour ceux ayant une vignette avec une date antérieure, pas d’échappatoire. A Paris, les bouchons ce weekend n’en n’ont pas fini, avec des journées de vendredi et samedi très chargée. Des barrages de police ont été planifié en conséquent, et nombreux sont ceux qui ont été arrêtés en première couronne parisienne pour défaut de contrôle technique. En même temps, comment échapper à 550 policiers déployés sur 117 points de contrôle sur l’ensemble de l’agglomération parisienne (période : vendredi 3 juillet au dimanche 5 juillet 2020) ?

“Une surveillance toute particulière sera portée aux infractions liées aux comportements dangereux (alcoolémie, stupéfiants, excès de vitesse, franchissement de feux rouges, usage du téléphone portable, port d’oreillettes, non port des gants pour les deux-roues motorisés) ainsi que celles liées aux équipements des véhicules (pneumatiques, optiques, contrôle technique, vitres surteintées)” précise la préfecture de Paris dans un communiqué.

Contrôle technique Seine-Saint-Denis | contrôle technique Val d’Oise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.