DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Dénoncez les pires conducteurs et automobilistes sur un site spécialisé

Par Julien - 18 février 2020
Voiture plaque dénoncer

Si vous avez fait la rencontre d’un piètre conducteur, d’un danger de la route, d’un inconscient ou d’un violent, un site vous propose de le dénoncer avec sa plaque d’immatriculation. Il y a même un classement mensuel.

Voilà le genre de site qui devrait faire plaisir à certains. Même s’il ne servira à rien (à part balancer sur Internet, vous ne ferez rien d’autre), le site “évaluer-chauffeur.fr” permet de balancer un chauffard en envoyant sa plaque d’immatriculation et en expliquant son comportement. Agressivité, insultes, queue de poisson, stationnement interdit, conduite dangereuse, tout y passe sur cette page un peu particulière qui va encore plus loin.

Elle propose également un classement mensuel des plaques d’immatriculation les plus citées par les internautes. Parfois, les photos parlent d’elles-mêmes, notamment lorsqu’un véhicule occupe plusieurs places de stationnement sur un parking, ou qu’il est garé sur un emplacement privé. Et d’autres fois, il est tout simplement impossible de dire si ce qui est décrit est vrai. A prendre donc avec des pincettes.

Vous remarquerez qu’il n’est pas envisageable de tirer des leçons : certaines études nous disent que les pires conducteurs sont au volant de grosses voitures allemandes. Vous verrez sur le site que les fous du volant surpris par les victimes conduisent tout et n’importe quoi…

La punchline Downshift

Avoue que tu as recherché ta plaque pour voir si quelqu’un t’a dénoncé. Hein, avoue…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.