DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Découvrez le Scotland Rally, un périple auto accessible de 1800 km

Par Maxime - 27 janvier 2020
Scotland Rally

L’avantage de l’automobile, c’est qu’elle se prête bien au voyage. Les passionnés du monde entier le savent bien, et ne manquent pas d’idées pour cela (4L Trophy, Gumball 3000, etc). De plus en plus de rallyes, tous différents les uns des autres, s’organisent au fil des ans. Et il en est un qui existe depuis quelques années, et qui gagnerait à être plus connu : le Scotland Rally.

Son nom ? Le Scotland Rally. Pour vous en faire un bref résumé, c’est 1800 km, répartis sur 6 étapes. Le départ de l’édition 2020 sera donné le 3 Août à Calais, et l’arrivée se fera le 8 Août à l’Ile de Skye. Vous avez parlé de Whisky ? Les étapes proposent un éventail exceptionnel de paysages somptueux et de routes exceptionnelles. Les participants pourront admirer les falaises des Seven Sisters Cliffs, ou encore Stonehenge, longer une portion des rails du célèbre Poudlard Express… Mention spéciale à la dernière étape qui vous fera emprunter la North Coast 500 (NC500). Cette fameuse route d’Ecosse serpente la côte, et est considérée comme l’une des plus belles du monde !

Départ du Scotland Rally

Voilà pour la présentation de l’itinéraire. Et là vous vous dites que vous n’aurez jamais assez d’argent pour vous acheter une voiture adéquate. Et c’est là que vous vous trompez. Ce rallye est ouvert a toutes (j’ai bien dit TOUTES) les voitures imaginables. Que vous possédiez une Seat Ibiza TDI stage 3, ou une Lamborghini Aventador SV, vous pouvez venir avec ! Même les organisateurs écrivent sur leur site que “même la plus banale des Clio grises peut être une vraie trouvaille”.

Souvenirs du Scotland Rally

Lors des étapes, les équipes doivent réaliser des challenges quotidiens qui, s’ils sont réussis, leur rapportent des points. A noter que la voiture choisie à tout de même une importance, puisque le jury distribue des points en fonction de la créativité (décoration du véhicule) et du type de voiture choisie (youngtimer, oldtimer, voiture de sport… ). Cerise sur le gâteau, l’équipe qui remporte le rallye, c’est-à-dire celle qui aura accumulé le plus de points, aura à sa disposition pendant un an une authentique Mini Cooper Oldtimer aux couleurs de l’Ecosse. Elle sera ensuite mise à la disposition des gagnants de l’édition 2021.

Scotland Rally MX-5

Les pré-inscriptions sont ouvertes, vous pouvez donc créer votre équipe (de 2 à 9 personnes, 1 seule voiture par équipe). Le prix de la participation s’élève à 250 € par personne (sans les repas et l’hébergement). Cela reste assez raisonnable compte tenu du périple, de la beauté des paysages, et de l’aventure humaine que ce trip représente. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Scotlandrally.org, qui recense toutes les infos, les tarifs, les modalités d’inscription ainsi que l’itinéraire détaillé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.