DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Déconnez pas, ne laissez pas vos lunettes sur la planche de bord en été

Par Julien - 2 juillet 2019
Voiture lunettes incendie

Laisser des lunettes sur la planche de bord ou à tout endroit exposé au soleil dans une voiture est une mauvaise idée. Ce pauvre conducteur en a fait les frais, avec sa voiture et son garage incendiés.

Vous vous souvenez quand vous étiez gamin et que vous tentiez de mettre le feu à une fourmi ou à une herbe avec une loupe dirigée intelligemment vers le soleil pour créer un puissant faisceau lumineux ? Mais si, avouez que vous avez essayé, espèce de pyromane/criminel. Eh bien ce genre de faisceau peut aussi se produire avec une simple paire de lunettes disposées dans une auto, en plein soleil.

Ce propriétaire avait garé son auto devant son domicile avec les lunettes laissées sur la planche de bord. Et il arriva ce qu’il arriva : on commence par un petit peu de fumée avant d’avoir un énorme incendie qui a cramé la voiture et le garage. Heureusement, personne n’était à la maison, et il n’y eut aucun blessé.

Que des dégâts matériels, donc, mais imaginez un peu si une voiture venait à prendre feu en plein été sur un immense parking en extérieur. On aurait alors un joli feu collectif de véhicules, et le pire, c’est qu’on ne pourrait même pas dire que cette fois là, ça serait de la faute des batteries au lithium d’une voiture électrique. Alors s’il vous plaît, ne déconnez pas, les lunettes, c’est sur le nez en permanence. Y compris pour les paires solaires, faites comme Maitre Gims, portez-les tout le temps, même pour dormir (pardonnez-nous cette référence culturelle foireuse).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.