DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

De nouvelles images des BMW M3 et M4 avant leur présentation

Par François - 21 septembre 2020

La présentation officielle des BMW M3 et M4 approche à grands pas. Nombreux sont les teasers qui se sont succédés dans le passé, et celui d’aujourd’hui ne vient que s’ajouter à la pile. BMW nous offre de nouvelles photos de la grille avant, le pommeau de vitesses et des sièges baquets.

Les trois clichés montrent à chaque fois une partie spécifique des futures BMW M3 et M4, à moitié cachée derrière un écran de fumée vert. Cette fumée reprend d’ailleurs la même teinte de carrosserie de série “Isle of Man Green” qu’auront toutes les berlines sportives du constructeur de Munich.

Teaser BMW M3 et M4

L’une de ces photos fait apparaître une boite de vitesses manuelle. C’est peut-être l’atout N°1 des nouvelles M3 et M4. Nous savions déjà que les berlines auraient le droit à une option manuelle, mais de la voir enfin en vrai permettra à ceux qui l’ont demandé de l’avoir, et peut être même de convaincre les quelques récalcitrants qui font une fixette sur sa grille avant…

On remarque aussi l’arrivée de nouveaux sièges baquets avec l’insigne M, disponibles sur les deux berlines. On ignore encore si ce sont des éléments de série ou en option. Ce design semble favoriser le maintien des épaules et la qualité perçue est bien supérieure à ce qu’on a l’habitude de voir dans les autres M de la gamme.

Teaser BMW M3 et M4

Et concernant la grille, c’est un grosse grille certes. Toutefois, nous doutons que cela empêche les vrais acheteurs de s’en commander une. N’oubliez jamais qu’entre ce qui se dit sur les réseaux sociaux, dans les médias et dans la réalité, il y a souvent des gaps énormes. Quoiqu’il en soit, à terme, le débat autour de la taille de ces grilles seront chose ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.