DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Dacia TCE 100 Eco-G (2020) : les prix de la version bipolaire sur Duster, Sandero et Logan

Par Audric - 21 janvier 2020
Dacia GPL

Dacia dévoile les prix de la nouvelle version à bicarburation des Duster, Sandero et Logan. L’Eco-G 100 pourrait à nouveau intéresser ceux qui veulent un véhicule capable de fonctionner aussi bien au sans-plomb qu’au GPL.

Vous voulez rouler avec un carburant économique et bien moins polluant que le sans-plomb ou le gazole ? Bonne nouvelle, il est toujours possible, en 2020, d’acheter des véhicules neufs à bicarburation : essence/GPL. Le groupe Renault, qui s’est fait une petite spécialité de cette motorisation, notamment chez Dacia, reconduit le moteur GPL sur l’ensemble de la gamme des modèles principaux : Duster, Sandero, Logan.

L’avantage du GPL

Voici les prix sur l’ensemble des modèles qui ont droit au nouveau moteur chez Dacia. Notez que les malus sont faibles, voire nuls. Et pour cause : à puissance équivalente, le GPL émet moins de CO2 qu’un moteur essence. Et cerise sur le gâteau : le gaz permet d’émettre moins d’oxydes d’azote.

En revanche, tout comme pour l’E85, il faut compter sur une surconsommation légère par rapport à la motorisation essence. Mais cela est compensé par le prix très avantageux du GPL à la pompe : en moyenne 0,70 €/litre. Le seul inconvénient du GPL, finalement, c’est que les pompes se font plus rares que celles distribuant de l’éthanol. Vous pouvez retrouver la liste des stations proches de chez vous sur le site officiel.

Prix et données Dacia Eco-G 100

Consommation CO2 Dacia GPL Prix gamme Dacia GPL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.