DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, septembre 18, 2019

Corvette (C8) : Chevrolet bosse sur sa note Euro NCAP sur route ouverte

Par François - 12 août 2019
Accident - crash de la nouvelle Chevrolet Corvette C8

A peine trois semaines après que Chevrolet ait dévoilé sa toute nouvelle Corvette (C8), voilà qu’on la voit déjà impliquée dans un crash, embarquant avec elle un SUV et un pick-up au passage.

L’accident s’est tenu dans le parc national de Yosemite dans les montagnes de la Sierra Nevada, en Californie. Alors que les livraisons clients n’ont même pas encore débuté, la nouvelle Corvette C8 fait déjà parler d’elle, en mal. Bien que sans camouflage, il s’agit là d’un des derniers prototypes de la supercar pour ceux qui penseraient qu’un heureux chanceux a eu le droit à un traitement de faveur de la part de Chevrolet. Oui, il s’agit bien ENCORE d’un accident “maison” avec cette fois-ci des ingénieurs à bord, ce qui nous rappelle le crash de Mark Reuss en Corvette C7, vice-président de GM, en juin 2018 au GP de Détroit !

La firme américaine ne s’est pas encore exprimée sur les détails de cet accident, mais on se doute de la violence du choc en voyant l’état du pick-up Ford et du SUV Chevrolet. Impossible de croire que la Corvette roulait à une vitesse légale quand on constate que l’une des voitures a perdu l’intégralité de son pare-choc, et que l’autre n’a plus que trois roues ainsi qu’un morceau de son train arrière en moins. Concernant la Corvette, l’américaine a perdu toute sa face avant gauche. On remarque également que les airbags à l’intérieur se sont bien activés, ce qui prouve qu’il y a bien quelque chose qui marche sur cette Chevrolet.

Bande de mauvaises langues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.