DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Concrètement Nissan, on en est où du futur de la GT-R et de la Z ?

Par François - 16 mars 2019
Nissan GT-R guide du propriétaire

Il semblerait que Nissan ait oublié qu’il possédait une gamme sportive, par le biais des GT-R et 370 Z qui sont respectivement sur le marché depuis 2007 et 2008. Bien qu’elles aient été restylée plusieurs fois, il s’agirait de passer la seconde ?

Tous les ans, on parle d’une nouvelle GT-R ou d’une Z en cours de développement. On voit passer des concepts et des rumeurs, mais à chaque fois cela se solde par une absence de nouveauté, ou plus précisément d’un léger restylage. Le problème, c’est que cela fait plus de 10 ans que ça dure, et bien qu’extrêmement performantes dans leur segment respectif, ce sont les mamies automobiles du“game”.

Philippe Klein, directeur du Plan-Produit de Nissan, a récemment rompu le silence au micro de nos confrères anglais de TopGear en déclarant que “les sportives et supercars sont de plus en plus difficiles à développer à cause des nouvelles normes. Cela complique les choses. Je ne suis pas capable de vous donner des détails mais j’aimerais toutefois vous rassurer sur le fait que nous travaillons activement sur le futur de ces modèles”.

Toujours selon “Phi-Phi”, Nissan est toujours en train de travailler sur le sujet alors que le marché transitionne de plus en plus rapidement vers l’électrification. Il admet au passage que cela fait bien trop longtemps que la GT-R et la Z auraient du être réinvitées. Son objectif est clairement de répondre aux nouvelles normes, mais sans brader l’expérience de conduite de ses clients. C’est donc presque vouloir “le beurre, l’argent du beurre, et le V6 biturbo de la crémière” ! Mais est-ce que cela signifierait que les prochaines super-sportives de Nissan seront hybrides ou électriques ?

Source : TopGear

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.