DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Comment trouver le bon garage auto pour entretenir sa voiture ?

Par Downshift - 6 décembre 2019
Où entretenir sa voiture ?

Réparer soi-même son véhicule n’est jamais une partie de plaisir. L’aspect tarifaire est d’ailleurs souvent une variable important, alors comment savoir où entretenir sa voiture au bon endroit, et aux meilleurs prix ?

De nombreux sites peuvent vous aider à trouver le bon garage près de chez vous, comme Autobutler. Que vous ayez besoin d’une révision, de recharger votre climatisation, de faire vérifier votre embrayage ou encore de changer vos freins, la plateforme vous cherche et trouve le bon professionnel, au bon prix et le plus proche de chez vous.

De plus, d’un point de vue financier, le choix du bon garage pour entretenir sa voiture est d’autant plus important dès lors qu’on sait que les réseaux des constructeurs généralistes (Renault, Peugeot, Citroën, etc.) pratiquent des tarifs en moyenne 50 % plus élevés que ceux de vos centres autos et garages locaux, précise une enquête de l’association de consommateurs UFC-Que choisir.

Toutefois, bien qu’il est recommandé de fréquenter les réseaux officiels des marques pour tous véhicules encore sous garantie et pour identifier des dysfonctionnements connus sur des modèles récents, pour ce qui concerne l’entretien de vos pièces d’usure (pneus, freins, amortisseurs, filtres, etc.), il est plus intéressant financièrement de s’adresser à garage auto. Assurez-vous seulement que ce professionnel indépendant vous présente un ordre de réparation (O.R.) qui fait office de devis. Sans cet O.R., il lui est interdit d’effectuer d’autres travaux que celui convenu sur le dit document.

Vous savez tout, il vous reste plus qu’à bien veille à tenir votre carnet d’entretien à jour. Si vous ne savez pas quoi ou quand changer sur votre véhicule, reportez-vous à l’ordinateur de bord de votre véhicule s’il est récent, ou consulter votre carnet d’entretien habituellement ranger dans votre boîte à gants. N’oubliez pas que de nombreux points sont à contrôler afin que votre voiture puisse rouler sans danger pour vous et les autres automobilistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.