DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Comment choisir les meilleurs autocollants pour sa moto ?

Par Downshift - 11 avril 2020
autocollants moto

Vous voulez personnaliser votre moto mais hésitez sur le modèle d’autocollant à privilégier ? Ne vous inquiétez pas. À travers cet article, nous vous guiderons dans votre choix parmi une multitudes d’autocollants.

Des autocollants de moto, pourquoi ?

L’autocollant moto n’est pas conçu que pour faire de la publicité. Il a de nombreuses utilités et peut satisfaire plusieurs besoins. Les autocollants de moto peuvent sauver l’esthétique de votre moto. Si, par exemple, vous avez eu un accident de la route et que la peinture de votre deux roues est rayée, vous pouvez bien évidemment placer des autocollants dessus pour mieux masquer ses défauts.

L’autocollant moto est aussi une très bonne idée pour personnaliser son deux roues. Si vous voulez vous démarquer ou bien imposer votre style, choisissez l’autocollant qui vous convient le plus.

Comment bien choisir son autocollant moto ?

Il existe une multitude de formes d’autocollant moto. Il y a les badges ou emblèmes, les lisérés, les bandes larges, les planches de stickers ou encore des stickers en rouleau. Vous disposez d’un large choix de stickers. Il est facile de choisir lequel vous convient le plus en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. De plus, la plupart des autocollants peuvent s’adapter à tous types de deux roues. Cependant, il faut rappeler que chaque autocollant à son usage.

Si vous voulez par exemple décorer votre face avant, vous pouvez opter pour le badge. Le liseré à la fonction d’affiner la silhouette de votre deux roues si celle-ci vous paraît trop gênante. Enfin, l’autocollant moto en forme de planches et de rouleaux est parfait pour couvrir une plus grande surface, voir toute votre moto.

Où trouver des modèles et à quel prix ?

L’autocollant moto est facile à trouver. Vous pouvez vous rendre dans des magasins spécialisés ou bien dans des boutiques qui vendent des accessoires déco. Mais vous pouvez aussi vous rendre en ligne et consulter les autocollants qu’il vous fait. Choisissez celui qui vous correspond parmi ceux présentés dans le catalogue. Personnalisez votre deux roues avec un kit deco moto de Kutvek Kitgraphik.

Pour ce qui est du prix d’un autocollant moto, il varie en fonction des motifs de l’autocollant choisi, de sa grandeur et du thème. Un modèle personnalisé coûtera plus cher. Classez au moins 20 € à 250 € pour les modèles les plus originaux.

Comment bien les poser ?

La pose d’un autocollant sur des deux roues comme des moto de chez bmw ou les moto honda n’est pas aussi facile qu’on le pense. Elle suit des règles de base et des étapes importantes. Vous devez préalablement nettoyer et dégraisser la surface à décorer. Puis, enlevez le support adhésif au bon endroit et chassez les bulles éventuelles à l’aide d’une raclette. Enfin, enlevez le film de transfert et le tour est joué !

Lorsque vous enlevez le film, faites bien attention car la peinture de votre carrosserie risque de partir avec. Vous pouvez vous servir d’un sèche-cheveux ou d’une lavette microfibre pour décoller sans problème votre autocollant moto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.