DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Chevrolet pourrait passer du côté obscur avec une Corvette SUV

Par François - 27 novembre 2019
Chevrolet Corvette SUV

Comment ça une Corvette SUV ? Maître, je sens une disruption dans la force… Oui, bien que le Mustang Mach-E, nouveau SUV 100% électrique Ford, n’arrivera dans nos concessions qu’en 2020, vous pouvez être sûrs que General Motors se pose déjà la question d’entrer ou non dans ce segment.

Les constructeurs concurrents regardent-ils le Mach-E comme un cobaye ou ont-ils déjà prévu de développer un SUV électrique à leur tour. Tesla Model X et Model Y à part, Ford est le premier à commercialiser un gros SUV 100% électrique avec un badge (Mustang) iconique au grand public. Ainsi, il est difficile de dire si l’américain rencontrera un franc succès ou non.

Steve Majoros, Directeur Marketing Chevrolet, s’est exprimé au micro de CNBC sur l’éventualité d’une Corvette SUV en marge du salon automobile de Los Angeles. “Nous sommes flattés par cette idée mais sommes déjà très satisfait par la Corvette actuelle […] Pour l’avenir, nous verrons” a t-il déclaré. Parallèlement, Mary Barra, CEO de la firme américaine, a ajouté : “j’apprécie que vous pensez que notre groupe est suffisamment fort pour mener à bien un tel projet, mais je ne m’exprimerais pas sur le futur”. On ne sait pas pour vous, mais la combinaison des deux interviews ressemble à un “peut être” vous ne croyez pas ?

Chevrolet Corvette SUV de Kleber Silva

Une Corvette SUV, est-ce vraiment crédible ?

Bien sûr que non, et pourtant nous disions la même chose du Mustang Mach-E il y a quelques mois. De plus, un géant comme General Motors ne pourrait pas se permettre de laisser l’un de ses plus gros concurrents seul sur ce nouveau marché du SUV 100% électrique.

Nous pouvons même aller encore plus loin en vous parlant de la Chevrolet Menlo uniquement destinée au marché chinois. Ce SUV 100% électrique est commercialisé en Chine avec une autonomie annoncée de 410 km (NEDC). Bien que sa batterie et son autonomie ne soient pas encore de taille à faire de l’ombre au Mach-E, on est sur un début de piste pour Chevrolet.

Illustration : Kleber Silva

La punchline Downshift

Quel est votre avis ? Chevrolet devrait-il développer une concurrente au Mach-E ? Et si c’était le cas, devrait-il reprendre le badge Corvette ou Camaro ? Ou comme nous, pensez-vous que ce délire part un peu trop loin… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.