DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Chevrolet dévoile la nouvelle Corvette Z06

Par Maxime - 29 octobre 2021
Corvette Z06 2021

Chevrolet vient de présenter la dernière déclinaison manquante de sa Corvette, la très radicale Z06. Alors, pour celle qui sera peut-être la toute dernière génération 100% thermique de la sportive Américaine, la marque a mis le paquet en l’équipant de ce qui est tout simplement le V8 atmosphérique le plus puissant de l’histoire de l’automobile.

Dédicace spéciale à Greta Thunberg. Si vous êtes un écologiste radicalisé, attrapez la main de votre voisin, ça va bien se passer. Ou ne lisez pas cet article, qui pourrait bien vous provoquer un malaise. Chevrolet vient de lever le voile sur la Corvette Z06, la version la plus puissante de la Corvette. Et on peut dire que les ingénieurs Américains ont pété un boulon. Au moment où tous les constructeurs arrêtent de développer des blocs thermiques, et passent tous les uns après les autres au tout électrique, Chevrolet sort tranquillement le V8 sans suralimentation le plus puissant jamais vu sur une voiture de série. Aucune pression donc…

Corvette Z06 2021

Le V8 atmosphérique le plus puissant de l’histoire, rien que ça…

Cette Corvette C8 Z06 embarque donc un V8 atmosphérique 5,5 litres de 680 chevaux ! Eh oui, ça fait un sacré troupeau. Il s’agit en fait du bloc LT6, déjà utilisé par la C8.R en compétition. De nombreuses personnes ont souvent eu la critique facile quant aux V8 Américains, toujours considérés comme « paresseux ». Il est vrai que la plupart du temps, ces blocs n’étaient pas conçus pour monter haut dans les tours. Qu’à cela ne tienne, Chevrolet balaye les préjugés et annonce que la zone rouge de la nouvelle Z06 sera placée à… plus de 8000 tours / minute ! Voilà qui promet de sacrées envolées lyriques, dont on risque de profiter au travers de vidéos YouTube tournées sous des tunnels. Le tout est associé à une boîte à double embrayage à huit rapports.

Corvette Z06 2021

Ce nouveau cru de la Z06 reprend le kit carrosserie de la Corvette C8.R, avec en plus un gros aileron fixe à l’arrière. La marque a également pris soin de proposer pas mal d’options pour, au choix, alléger la voiture, ou pousser le curseur de la performance encore plus loin. Les acheteurs pourront donc opter pour des jantes en carbone (allégeant l’auto de 20 kg), des freins en carbone-céramique ou encore des pneus Cup 2R. On note aussi la possibilité de cocher l’option Pack Carbone, incluant une lame avant, un aileron ainsi qu’un diffuseur arrière spécifiques.

Corvette Z06 2021

Disponible en France à partir de 2023

Il faudra s’armer de patience, puisque cette nouvelle Corvette Z06 ne sera disponible en France qu’à partir de 2023. Chevrolet n’a pas encore communiqué son tarif, mais elle devrait rester une alternative relativement abordable face à ses principales concurrentes de chez Porsche, Ferrari ou encore Mercedes. Néanmoins, elle n’a aucune chance d’échapper au malus maximal qui, d’ici là, sera plafonné à 50 000€. On peut tout de même dire un énorme merci à Chevrolet, qui continue de sortir des modèles tels que celui-ci, à l’heure où le plaisir de conduite semble avoir de moins en moins d’importance pour certaines marques…

1 Commentaire

  1. Bertrand dit :

    Ben voilà, la corvette design Lambo low cost ;p Du plastoc fake carbon et du plastoc.
    Ps : Je trouve ça, hum… vraiment moche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.