DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

carVertical : solution pour détecter la fraude liée au kilométrage et les accidents

Par Downshift - 31 juillet 2019
carVertical

CarVertical est un service en ligne qui traque tout l’historique frauduleux, s’il existe, de la voiture d’occasion que vous apprêtez à acheter. Adieu les compteurs truqués, au revoir les véhicules volés ou fini les voitures accidentées maquillées. Quoi de mieux qu’un rapport complet pour être sûr que vous n’achetez pas une merguez ?

L’accès à tout le passé de votre véhicule est plutôt simple. Une fois sur le site carVertical, il vous suffit de rentrer votre immatriculation ou votre VIN (Vehicle identification number, ou en français “numéro d’identification du véhicule”). Pour rappel, le code VIN peut être apposé à trois endroits : sur la partie inférieure du pare brise, l’intérieur d’une portière ou plus simplement au niveau du certificat d’immatriculation (carte grise), au niveau du libellé E.

Une fois cette tâche accomplie, carVertical vous proposera d’accéder à votre dossier complet pour 14,99€. Une fois la transaction effectuée, vous aurez accès à un rapport complet dont nous vous avons trouvé un exemple ci-contre (lien). En somme, ce dernier se divise en plusieurs parties :

  • Dommages non signalés
  • Kilométrage est exact
  • Photos d’archives
  • Pays d’enregistrement précédents
  • Base de données des véhicules volés
  • Opérations de maintenance futures
  • Rappels de sécurité et de maintenance
  • Autres informations utiles

Si toutefois vous étiez intéressés par les services proposés par carVertical, n’hésitez pas à utiliser notre lien d’affiliation qui vous permettra de soutenir Downshift, tout en vous aidant à en savoir plus sur votre nouvelle voiture d’occasion.

2 Commentaires

  1. Avatar CARTOUX dit :

    Bonjour,
    J’ai commandé trois historiques de véhicules, les données sont quasiment nulles et on les trouve sur internet gratuitement.
    Votre rapport d’exemple sur votre site est une tromperie.

    1. François François dit :

      Bonjour,
      Je comprends votre message.
      Mais bien qu’en effet ces informations soient disponibles gratuitement en ligne, certains préfèrent payer 15€ pour s’éviter plusieurs minutes/heures de recherche.
      Chacun utilise la méthode qu’il souhaite
      Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.