DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Canicule : la vitesse sur les autobahn allemandes est désormais limitée

Par Julien - 27 juin 2019
Allemagne autobahn

Les fortes chaleurs ne touchent pas que la France, puisqu’elles concernent globalement une bonne partie de l’Europe. A commencer par l’Allemagne, qui craint pour ses autoroutes et a décidé d’imposer des limitations de vitesse plus strictes sur certaines autobahn.

Voilà une conséquence inattendue de la canicule en Allemagne. Les autorités ont en effet décidé de mettre en place des limitations de vitesses sur certaines portions illimitées pour éviter des accidents et de gros dommages sur le bitume des autoroutes germaniques (bitume qui fond, fissures…), qui ne sont pas non plus les meilleures en termes de qualité.

Concrètement, à certains endroits en Allemagne, l’autoroute passera d’une situation sans limitation à une limitation à 100 km/h. La température actuellement en Allemagne dépasse les 38°, et le record historique de toute l’histoire de la météorologie, à 40,3° C, pourrait être battu rapidement.

La situation est donc “chaude” sur l’ensemble du Vieux Continent, et pour ceux qui pensent que c’est normal et que c’est comme ça tous les étés, sachez que vous vous gourrez bien comme il faut : cet épisode est exceptionnel, et anormal. En tout cas, on ne peut plus nier qu’il y a un petit souci avec le climat quand des effluves du Sahara et ses 50° remontent vers l’Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.