DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ça choque personne qu’un Terminator présente l’Aspark Owl ?

Par François - 26 novembre 2019
Aspark Owl présentée par un Titan le Robot

Le constructeur chinois voulait dévoiler l’Aspark Owl à Dubai en faisant du bruit, c’est chose faite ! Pour y parvenir, ils ont fait appel à un robot en titane qu’on pourrait très bien voir dans un nouvel opus de Terminator ou de Transformers.

La naissance de Titan le Robot, c’est son petit nom, remonte à 2004 et est l’oeuvre de la société britannique Cyberstein Robots. Dans le cadre de la présentation de l’hypercar électrique chinois, la firme s’est payé les services du robot qui a marché jusqu’au stand puis s’est adressé au public. Malheureusement, ce dernier n’a pas retiré la toile qui cachait l’Aspark Owl, ce qui aurait été impressionnant.

Aspark Owl

Pour revenir aux performances de l’Aspark Owl, elle développe 2012 chevaux et 2000 Nm de couple, ce qui lui permettrait (selon la marque) d’expédier le 0 à 60 mph en seulement 1,69 seconde. Sa vitesse maximale est de 400 km/H et son autonomie annoncée serait de 450 km.

Celle qui se dresse comme la seule concurrente viable face au Tesla Roadster a bien évolué depuis sa présentation sous forme de concept en 2017. L’hypercar électrique est équipée de feux LED, d’un sytème de navigation, de la technologie sans fil (ouverture/fermeture et démarrage), de la climatisation, d’une interface multimédia, de l’ESP, de l’ABS, d’un contrôleur de traction, d’un système de gestion de la batterie et de la traction, ou encore d’un aileron actif qui se déploie à partir de 150 km/h.

Aspark Owl

“Nous étions le premier constructeur à présenter un concept de cet acabit en 2017 […] Nous serons les premiers a commercialiser une hypercar électrique d’ici le deuxième trimestre 2020, et nous en sommes fiers” précise Masanori Yoshida, président d’Aspark. Comme vous l’aurez compris, les livraisons des 50 exemplaires débuteront dans moins de 6 mois, contre un gros chèque de 2,9 millions d’euros tout de même.

Revivez la prestation de Titan le Robot en vidéo.

La punchline Downshift

Plus il y a de riz, plus il y a de fous. Non, c’est peut être dans l’autre sens. Une Tesla chinoise 15 fois plus chère que le future Roadster ? Ils sont vraiment fous ces chinois quand ils s’y mettent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.