DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Borne de recharge électrique Ford : comme un air de déjà vu ?

Par François - 21 novembre 2019
Chargeur électrique Ford vs Tesla

Ford vient de frapper un grand coup en dévoilant un SUV 100% électrique doté d’une autonomie de 600 km (WLTP). Baptisé Mach-E, le design extérieur reprend le look de la Mustang. Cependant, certains détracteurs ont accusé Ford de s’être inspiré de l’intérieur de la Tesla Model S, et quand on voit leur borne, on commence à les comprendre…

Si vous avez regardé la présentation LIVE du nouveau SUV électrique Ford il y a quelques jours, alors vous avez probablement entendu “and for the first time” à chaque début de phrase (ou presque).

Tesla est l’un des pionniers de l’électrique, voir le leader de ce segment, bien que l’étau se resserre depuis quelques mois. Mais du côté de Ford, on a la vague impression que les ingénieurs de la firme américaine sont de grands fans du design Tesla. D’abord l’écran central à la verticale, et maintenant cette borne… Honnêtement ? Difficile de savoir ce qu’il s’est dit, décider ou même qui a validé ce design en interne lors de la création de cette dernière, mais cela devait ressembler un peu près à ça :

Ford : “Dessine-moi une borne de recharge !”
Designer : “Google : Tesla Supercharger > CTRL+C , CTRL+V. Changement de la couleur. Comme ça chef ?”
Ford : “Waouw, du jamais vu”

Nul ne sait si cette borne est un concept ou si cette dernière sera déployée dans tous les concessions du réseau Ford pour leurs clients, un peu comme Renault qui impose à ses concessions d’avoir une aire de recharge devant chaque point de vente. Quoiqu’il en soit, on doit cette “belle” découverte à Tom Moloughney sur Twitter (voir ci-dessous). Une photo qui risque d’être beaucoup reprise en MEME sur Reddit ou directement sur le compte de notre cher Elon Musk …

La punchline Downshift

Mel assieds-toi faut que j’te parle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.