DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Boîte de vitesses automatique (double embrayage)

Boîte de vitesses automatique (double embrayage)

Boite automatique à double embrayage

Définition

Créée en 2003 par Volkswagen, une boîte de vitesses à double embrayage est en quelque sorte une boîte robotisée améliorée, divisée en deux demi-boîtes.

Fonctionnement

Lors d’un changement de vitesse, la gestion électronique présélectionne un rapport supérieur ou inférieur via le second embrayage. La boîte de vitesses automatique à double embrayage supprime ainsi la rupture d’accélération et le temps de passage des rapports, mais rend surtout ce type de boite de vitesses moins énergivore, contrairement à une boîte automatique à convertisseur.

Liens connexes utiles :

[tdm_block_button button_text=”Retour au sommaire du lexique Downshift” button_size=”tdm-btn-sm” tds_button=”tds_button5″ tds_button5-text_color=”#000000″ tds_button5-icon_color=”#000000″ tds_button5-text_hover_color=”#444444″ tds_button5-icon_hover_color=”#444444″ button_icon_position=”icon-before” button_tdicon=”tdc-font-tdmp tdc-font-tdmp-arrow-left” tds_button5-f_btn_text_font_size=”14″ tds_button5-f_btn_text_font_transform=”” button_icon_size=”20″ content_align_horizontal=”content-horiz-left” button_display=”” button_url=”https://www.downshift.fr/lexique-automobile/” tdc_css=”eyJhbGwiOnsicGFkZGluZy1ib3R0b20iOiIzMCIsImRpc3BsYXkiOiIifX0=”]