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BMW Z4 Final Edition : dernière série spéciale avant sa disparition…

Par La Rédaction - 26 novembre 2025
BMW Z4 Final Edition (2026)

En mars 2026, le BMW Z4 tirera sa révérence avec une toute dernière série spéciale baptisée Final Edition. Pas de motorisation revue ni de boîte manuelle en cadeau d’adieu : cette ultime version mise avant tout sur une présentation exclusive.

Un dernier hommage pour le roadster bavarois

Lancé en 2002, le Z4 incarne depuis plus de vingt ans le roadster plaisir de BMW, avec son style singulier et sa conduite à ciel ouvert. Bien que la génération actuelle affiche un look plus sage, elle reste fidèle à l’esprit du modèle. Sa production s’arrêtera en mars prochain, et pour marquer cet événement, BMW propose une édition finale… qui reste toutefois assez mesurée.

Contrairement à Toyota, qui partage la base technique du Z4 pour sa Supra et a profité de la fin de carrière pour booster son modèle à 435 ch (contre 340 ch auparavant) tout en lui offrant suspension filetée, échappement titane et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2, BMW n’a pas opté pour une telle surenchère.

BMW Z4 Final Edition (2026)

Une édition spéciale surtout esthétique

La marque conserve donc l’ensemble des mécaniques actuelles :

  • le 4 cylindres disponible en 197 et 258 ch
  • le 6 cylindres de 340 ch pour la version M40i

Côté technique, seule nouveauté notable : un système de freinage M Sport allégé. Pour le reste, cette Final Edition se distingue essentiellement par son apparence. Elle adopte une peinture exclusive Frozen Black, associée à des éléments Shadow Line brillants.

L’intérieur bénéficie d’un traitement haut de gamme avec une planche de bord, une console centrale, des panneaux de porte et des sièges M Sport mêlant cuir et Alcantara. Des seuils de porte spécifiques complètent l’ambiance, afin de renforcer l’impression d’exclusivité.

Intérieur de la BMW Z4 Final Edition (2026)

Un supplément qui pique

Selon BMW, cette Final Edition serait même susceptible de devenir « un futur collector ». Reste à voir si les collectionneurs lui donneront raison. Pour l’heure, les intéressés devront débourser un surcoût non négligeable :

  • + 4 500 € pour les versions sDrive30i et M40i
  • + 7 500 € pour la sDrive20i.

Le ticket d’entrée grimpe ainsi à 56 350 €, auxquels il faut ajouter un malus de 6 126 €.

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