DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
BMW

BMW Vision M Next : What’s Next ? Motorsport, bien sûr

Par Julien - 14 juin 2019
BMW Vision M Next

BMW collabore avec un grand photographe pour une série d’image teasers. Qui montrent quoi ? Eh bien le concept Vision M Next, censé pouvoir réconcilier technologie du futur et plaisir de conduite. Mais peut-on réellement associer ces deux mondes ?

BMW est un peu obligé de danser sur deux musiques différentes pour satisfaire les actionnaires, comme les clients et passionnés. D’un côté, certains attendent de l’innovation, et de la maîtrise de technologie pour rester au sommet du marché du premium quand, à l’inverse, d’autres attendent que BMW… fasse du BMW. Comprenez par là une voiture plaisante à conduire, en transmission arrière et boîte manuelle (si possible), sans fioriture, et avec un six cylindres.

BMW Vision M Next BMW Vision M Next BMW Vision M Next

Sauf qu’avec la conduite autonome, on est loin de tout ça. Et le concept Vision i Next avait dû quelque peu inquiéter les adeptes de BMW qui voyaient là un futur bien inquiétant, sans volant, avec des gens bien propres sur eux dans des publicités mettant en scène des voitures pensées comme des open space. Bref, tout, sauf une “BMW”.

Mais BMW pourrait réconcilier les amoureux du “plaisir de conduite” avec le futur. La marque prépare un nouveau concept, et cette fois, c’est du “M” dont il s’agit avec ces premières images du Vision M Next. On attendra de découvrir l’engin, mais ça s’annonce plutôt radical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.