Tuned BMW i8

Depuis la fin de la M1, au début des années 80, il n’y a plus eu de supercar chez BMW. Mais le constructeur allemand pourrait nous refaire le coup avec la descendante de l’i8, qui approcherait les 700 ch. En hybride, évidemment.

Audi a son R8, Mercedes a sa gamme AMG GT, et BMW ? Ben rien, ou presque. Mis à part le catalogue Motorsport bien connu, BMW ne propose plus de supercar ou modèle à part depuis des lustres. Depuis 1981, pour être exact, année de fin de carrière de la fameuse M1, la dernière supercar de la firme de Munich.

Rumeur persistante

Pour vous la faire courte, cela fait de nombreux mois que certains membres du comité directeur de BMW affichent clairement leurs intentions de refaire une supercar ou une super sportive exclusive. L’i8 ne peut pas être considérée comme telle puisqu’elle ne joue pas dans la cour des grands (trop peu puissante, produite en série sans limite…). Mais sa remplaçante pourrait bien endosser le rôle de la “nouvelle” M1.

Hybride, carbone et 700 équidés

Autocar nous annonce en effet que BMW songerait fortement à une nouvelle supercar hybride approchant les 700 ch, et produite en série limitée, pour conserver de l’exclusivité et de la valeur.

Donc, on fait le compte : un possible six cylindres hybride ultra performant, de la haute technologie et des chevaux en pagaille. Tiens tiens, cela ne nous rappellerait pas une certaine Honda NSX ? Oui, c’est vrai que la “philosophie” de cette hypothétique production allemande est proche. Si elle existe vraiment, évidemment…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.