BMW Série 3 Touring (G20)

Quelques mois après la berline, c’est au tour de la Série 3 Touring, déclinaison break, d’être dévoilée par BMW. Le modèle attendu par tous les particuliers et professionnels qui font de grosses bornes chaque année fait ainsi son “coming out” digital aujourd’hui, avant sa présentation au grand public lors du prochain Salon de Francfort.

Esthétiquement, il n’y a pas de surprise, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Prenez la Série 3 berline, mettez-lui un plus gros coffre, et vous avez votre nouvelle BMW Série 3 Touring (G21). Comparée à la génération précédente, RAS au niveau de l’habitabilité. Passé le marketing allemand, on constate que le coffre gagne seulement 5 litres. Notons tout de même la présence d’une banquette fractionnable 40/20/40, de rails anti-glissement, d’un plancher pouvant accueillir le cache-bagages ou encore d’un hayon électrique dès les versions d’entrée de gamme.

BMW Série 3 Touring (G20)

Moteurs

Pas de jaloux au niveau des motorisations et du choix des énergies. Dès son lancement, la nouvelle BMW Série 3 Touring aura droit à plusieurs moteurs essence et diesel :

EnergieVersionMoteurPuissance (ch)
Essence320i4 cyl. 2.0 turbo184
Essence330i4 cyl. 2.0 turbo256
Essence330i xDrive4 cyl. 2.0 turbo258
EssenceM340i xDrive3 cyl. 3.0 turbo374
Diesel318d4 cyl. 2.0 turbo150
Diesel320d4 cyl. 2.0 turbo190
Diesel320d xDrive4 cyl. 2.0 turbo190
Diesel330d xDrive6 cyl. 3.0 turbo265

Pour les plus pressés, notez que toutes ces versions seront disponibles dans le réseau BMW à partir cet automne, dès le 26 septembre. Toutefois, pour les plus écolos d’entre vous, il faudra attendre juillet 2020 pour la déclinaison hybride rechargeable 330e. Elle combinera le 2.0 turbo essence de 184 ch de la 320i et un moteur électrique de 68 ch et d’un boost de 41 ch. Total : 293 ch par la biais d’une boîte de vitesses automatique BVA8 et 63 km d’autonomie en tout électrique.

Intérieur BMW Série 3 Touring (G20)

Prix

Au lancement, la BMW Série 3 Touring sera commercialisée à partir de 43 450 € pour la version 320d 190 ch BVM6 Lounge. Côté essence, la 330i 258 ch BVA8 Lounge débutera à 48 100 €. Les tarifs des 4 autres finitions (Business Design, Edition Sport, Luxury et M Sport) suivront au fur et à mesure qu’on se rapproche de sa date de commercialisation.

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