DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

BMW : pleurons devant le destin tragique du monospace Active Tourer

Par Julien - 19 juin 2019
BMW Série 2 Active Tourer

Selon le patron des futurs produits de BMW, le monospace Série 2 Active Tourer a fait un “excellent job” à rameuter de nouveaux clients. Mais maintenant, il se pourrait que ça soit le temps de la fin de la promenade champêtre avec les enfants : il est temps de faire rebasculer tout le monde sur du bon vieux SUV.

Le temps de la fête est finie. BMW estime que le Série 2 Active Tourer a fait un “excellent job en ramenant de nouveaux clients” pour la marque, mais il serait temps de passer à autre chose. Ce sont les mots de Peter Henrich (source : Autocar), le responsable du planning des produits (en clair, celui qui peut décider de quel modèle doit voir le jour ou disparaître) au sein du comité directeur.

Aujourd’hui, le Série 2 Active Tourer ne “serait plus au centre de ce que notre marque représente”, précise Henrich qui confirme que le géant de Munich compte faire basculer les acheteurs de monospace vers les SUV.

Le problème, évidemment, va être d’arriver à les convaincre et de ne pas les perdre. La solution de remplacement la plus évidente qui vient en tête est le X1, qui est à peu près dans les tarifs du Série 2 Active Tourer, mais le monospace conserve toujours un sérieux avantage : moins encombrant à l’extérieur tout en proposant, souvent, plus d’espace à l’intérieur. Et c’est souvent ça que cherchent les clients de ce segment !

Bon, évidemment, on imagine que vous êtes extrêmement déçu de voir le Série 2 Active Tourer potentiellement disparaître, et que vous attendiez avec grande impatience une version M. On vous comprend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.