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BMW M5 : une version 100% électrique développant 1000 ch d’ici 2024

Par François - 11 août 2020
BMW M5

BMW est déjà en train de travailler sur la prochaine génération de M5, qui pourrait bien avoir une variante électrique et hybride. Celle qui sera dévoilée courant 2023 dans sa forme classique, puis quelques mois plus tard en déclinaison M Sport pourrait aller titiller la future Tesla Model S tri-motor qui est également annoncée avec 1000 poneys électriques.

Selon nos confrères anglais de Car Magazine’s, la variante hybride sera composée d’un moteur V8 turbocompressé, combiné à plusieurs moteurs électriques. L’ensemble développera aux alentours de 750 chevaux et 1000 Nm de couple. Toutefois, ce n’est pas la variante qui laissera la concurrence sur le bas côté.

Une déclinaison 100% électrique serait commercialisée courant 2024. La BMW M5 de demain sera équipée d’une batterie de 135 kWh, et fonctionnera sous une tension de 800 V, comme sur l’actuelle Porsche Taycan. L’allemande devrait avoir 3 moteurs électriques (deux à l’arrière et un à l’avant), et afficher une puissance de 1000 chevaux. Le 0 à 100 km/h sera expédié en moins de 3 secondes, et son autonomie (WLTP) devrait avoisiner les 700 km, en conduite normale bien sûr…

BMW M5

D’ici là, la BMW M5 électrique ne sera pas la seule berline à proposer une telle puissance et de telles performances. Tesla travaille déjà sur une version tri-motor de sa Model S, qui pourrait bien atteindre la barre symbolique des 1000 chevaux. Alors qu’on perd des super-berlines sportives chaque année, la relève semble s’organiser. Encore faudra t-il que convaincre les petrolheads que l’avenir est 100% électrique.

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