DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

BMW confirme l’arrivée d’une M8 Competition courant 2019

Par François - 15 octobre 2018
BMW M8 Competition (2019)

Dans le cadre du Mondial de l’Auto à Paris, BMW a organisé une conférence pour ses clients VIP afin de présenter les nouveaux modèles à venir pour 2019. Bien entendu, tous les mobiles étaient interdit…

La semaine dernière à Paris, BMW accueillait ses clients pour leur donner un avant goût des surprises à venir. Bien que le constructeur allemand avait donné pour ordre de garder ces informations secrètes, un client a lâché le morceau à nos confrères de chez BMW Blog.

Une esthétique plus agressive…

Vous l’avez très bien lu dans le titre, BMW prépare une version M8 Compétition de la plus grosse berline de sa gamme, confirmée en juin dernier à la place de la série 6. Cette annonce est une demi-surprise puisque en mai BMW dévoilait la M5 Competition.

La M8 Competition sera équipé d’un nouveau package en fibre de carbone qui, en plus de réduire son poids, lui donnera un look beaucoup plus agressif. Elle héritera également de freins en céramique, ainsi que d’étriers jaunes.

… mais probablement à peine plus rapide

Bien que ce client bavard ait partagé une partie de ces informations, BMW n’a pas communiqué la puissance de son futur éléphant de course. Comme le but de ce genre de package est de gonfler les poumons de la dite voiture, attendez-vous donc à un chiffre supérieur à 620 ch. Rappelons que cette puissance est délivrée grâce à un V8 biturbo de 4,4 litres. En ce qui concerne le couple, notez que la M5 Competition dispose des mêmes 750 Nm de couple que la M5 “classique”, donc attendez-vous à ce que BMW utilise la même formule pour sa M8 Competition.

La série 8 la plus rapide est actuellement la M850i qui expédie le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes, ce qui est presque tout autant que l’Aston Martin DB11 V8 (3,7 seconds), la Mercedes-AMG GT S (3,5 seconds) ou encore la Bentley Continental GT (3,3 seconds).

Rendez-vous en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.