DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Bentley se met(trait) aussi à l’électrique avec l’EXP 100 GT

Par Luca - 10 juillet 2019
Bentley EXP 100 GT

Intitulé Bentley EXP 100 GT, ce coupé à l’allure futuriste annonce les ambitions de la marque, qui peine à rejoindre le clan des Innovants, indépendamment de la maison mère Volkswagen.

EXPérience, 100 ans, GrandTouring

On reste donc dans l’ADN de Bentley, en ajoutant quelques technologies comme la motorisation électrique : 4 moteurs qui permettraient au concept d’atteindre les 300 km/h et parcourir 700 km en une charge. Evidemment, ces chiffres sont à prendre avec des pincettes car la date de commercialisation projetée serait… 2035. On peut dire “heureusement”, car de l’autre côté de l’Atlantique, Tesla prépare la Roadster, une supercar électrique pouvant facilement atteindre cette vitesse et proposant une autonomie d’environ 1000 km.

Bentley EXP 100 GT Bentley EXP 100 GT

Un salon portable

Outre les performances, Bentley a effectué un exercice de style via ce coupé très franc et imposant : 5,80 mètres de long et 2,10 de large, ce qui a pour conséquence un poids « plume » de 1900 kg. Cet excès, malgré l’utilisation de fibre de carbone et d’aluminium, s’explique principalement par les technologies embarquées.

L’une d’entre elles est un petit bijou : l’intelligence artificielle, qui, selon l’ouverture des pupilles ou le rythme cardiaque des passagers, modifie automatiquement l’inclinaison des sièges, la luminosité, le flux et la température de l’air. Le tout couronné par la possibilité d’une conduite 100% autonome dans tous les environnements tout en massant les passagers. Bentley a également jugé bon d’implémenter un système de purification de l’air pour préserver ses chers occupants du milieu extérieur, notamment en ville.

Bentley EXP 100 GT Bentley EXP 100 GT

Le luxe s’hipsterise

L’écologie étant un des enjeux majeurs actuels, la marque aux 100 bougies sensibilise le public en proposant un intérieur respectueux de l’environnement : plus de cuir et plus de matériaux en bois noble. Surprenant quand Bentley nous dit que certains matériaux sont recyclés des déchets de production du vin, non ?

Bentley s’engage dans une bataille déjà très entamée à travers ce concept mais peut tout à fait faire son petit trou dans le monde électrique à travers le luxe et la finesse. Pouvant uniquement juger de l’esthétique, fidèle à la marque, nous attendons impatiemment 2035. A dans 15 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.