DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Bande d’annonce Amazon Prime de “The Grand Tour : Seamen”

Par François - 25 novembre 2019
The Grand Tour Presents : Seamen

Après nous avoir montré tout ce qu’il ne faut pas faire avec un bolide doté de quatre roues, le trio anglais troque ses voitures pour des bateaux. Amazon nous partage ainsi aujourd’hui la bande d’annonce (en bas de l’article) d’une nouvelle série baptisée “The Grand Tour : Seamen”, et dont le premier épisode sera diffusé le 13 décembre prochain.

The Grand Tour tel que vous le connaissez c’est fini. Sauf miracle, vous ne reverrez pas Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May derrière un volant, du moins chez Amazon ou la BBC. Les trois présentateurs l’avaient bien dit sous leur tente lors du dernier épisode de la saison 3, en expliquant qu’on les reverrait dans de futurs “trips” et non des “road trips”. On comprend mieux pourquoi maintenant. Vous les retrouverez ainsi dès le 13 décembre prochain sur le Delta du Mékong, à semer le chaos comme d’habitude. On met d’ailleurs une pièce sur le fait qu’un des bateaux coulera avant la fin de l’épisode…

The Grand Tour Presents : Seamen

Vous verrez également dans ce premier épisode au Vietnam et au Cambodge que l’opinion des trois anglais sur le sujet du réchauffement climatique est assez sérieux. Après le tournage, Jeremy Clarkson s’est même exprimé auprès de nos confrères anglais de The Sunday Times en déclarant que “la situation était alarmante”. Le trio, qui doit traverser le lac Tonlé Sap lors de l’épisode 1, se trouve contraint de naviguer à 11 km/h pour limiter leurs rejets, “plutôt ironique pour un présentateur qui a conduit des supercars pendant 30 ans”.

The Grand Tour Presents : Seamen

C’est donc Noël avant l’heure. Vous retrouverez ce premier épisode sur Amazon Prime dès le 13 décembre. Enfin, les plus bilingues d’entre-vous auront surement remarqué la TRÈS GROSSE blague salace dans le titre de l’épisode, une petite boutade de Clarkson… Vous l’avez ? Si ce n’est pas le cas, rendez-vous plus bas dans notre encart “La punchline Downshift” pour voir la réponse.

La punchline Downshift

“Seamen”, traduit en français signifie “les marins” et se prononce exactement de la même façon que le mot anglais “semen“, qui veut dire “sperme” tout simplement… Jeremy Clarkson, tu ne changeras donc jamais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.