DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
dimanche, août 21, 2019

Avis des propriétaires : Volkswagen Scirocco R

Par Julien - 2 juillet 2019
Avis Volkswagen Scirocco R

L’avis de Mickael sur la Volkswagen Scirocco R

Bonjour à toute l’équipe , je vous donne mon avis sur ma Volkswagen Scirocco R 2L qui fait 265ch. Ça fait 1an et demie que je la possède j’en suis très satisfait , ce qui m’a poussé à cet achat c’est avant tout son look agressif , racé et son moteur. Elle a actuellement 108000km et jusqu’à présent je n’ai rencontré aucun problème mécanique juste de l’usure normale sur une voiture.

J’en suis satisfait de ce moteur, niveau performance rien à dire la puissance est là quand il faut avec le couple qui suit et pour ce qui est de la consommation je trouve qu’en ayant une conduite un peu sportive ça reste raisonnable, je n’ai jamais dépassée les 10l.

Niveau intérieur pas grand chose à dire si ce n’est qu’une 4 place, ce qui peut-être embêtant par moment, et l’accès au place arrière n’est pas des plus faciles surtout pour les personnes de grande taille mais sinon l’intérieur reste du VW , basique sans superflu et noir ! Malheureusement à l’avant je ne possède pas les sièges baquet Recaro ( en option et assez chers je trouve) et surtout pas de régulateur et limiteur de vitesse ce qui est bien dommage pour une voiture à ce prix là .

En ce qui concerne le châssis j’en suis content mais un peu sous vireur quand on commence à jouer avec un peu trop. Même constat pour l’arrière qui a tendance à partir si on est trop joueur. Sur la neige par contre elle a une très bonne tenue de route . Pour la conduite c’est un régal elle se conduit aussi bien en mode sportif que pour rouler en mode grand père.

Les points positifs

  • Esthétique
  • Moteur
  • Conduite

Les points négatifs

  • 4 places
  • Accessibilité place arrière
  • Pas de régulateur et limiteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.