DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Avis des propriétaires : Smart Roadster Coupé

Par François - 28 septembre 2019
Avis Smart Roadster Coupé de Romain

L’avis de Romain sur la Smart Roadster Coupé

“Quand on dit à quelqu’un “je roule en smart” ils imaginent la fortwo (bon la il y a les nouvelles qui sont sorties mais ça revient au même). Mais, n’en déplaise à certain, smart avait pondu une petite bombinette, à raz du sol, palette au volant, décapotable style targa, avec un moteur arrière et en propulsion. D’origine, 82cv. Là on est sur Downshift, alors ma pépète, comme tout bon jacky du dimanche, ben je l’ai un peu boostée. Un petit tour à Bottrop chez Brabus pour changer le turbo et la ligne d’échappement (homologué, j’voulais pas passer dans enquêtes exclusive hein), puis de retour ici, hop une carto pas chère. On est donc passé de 82, à 101, et ensuite 131cv, pour environ 800kg à sec.

Bon, brabus vous mange un bras, un rein et une testicule. Mais waouh, ça fait 80.000km que je roule avec, 130.000 au compteur, et quand vous coupez l’ESP, ça déménage. Personnellement je la trouve confortable et pratique, un coffre à l’avant, un coffre à l’arrière, de la place derrière les sièges, déjà 2 voyages Belgique Espagne sans aucun soucis. Je trouve même que la position jambe allongée est plus confortable que l’impression d’être sur des toilettes dans un SUV. Par contre, elle est dangereuse. Trop basse, trop petite, un vrai kart, que les jean-Michel ne voient pas quand ils font une marche arrière, ou bien des kéké en golf 4 tdi qui sont vexés de se faire prendre par une smart. Et honnêtement, ça passe pas inaperçu sur l’autoroute.”

Les points positifs

  • Le prix est plus qu’abordable
  • On peut l’utiliser en daily sans aucun soucis
  • 5,6L/100 de moyenne, en kiffant les feux rouges
  • Jamais de pv de stationnement, pour vice de forme, à chaque fois j’ai eu “sart fortwo” donc mauvais modèle, donc contestation, donc pas de pv.

Les points négatifs

  • Faut être souple
  • Vieillissante (de 2003 à 2006 si je ne dis pas de bêtise)
  • Faut savoir s’arranger à l’amiable en cas d’accident, sinon l’assurance vous remerciera
  • Et surtout, la boîte de vitesse, mon dieu, c’est leeeeent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.