DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Avis des propriétaires : Royal Enfield 650 Interceptor

Par François - 25 décembre 2019
Avis Royal Enfield 650 Interceptor de Jean

L’avis de Jean sur la Royal Enfield 650 Interceptor

La plus grosse des Royal Enfield.

Il y a que 2 roues, que 2 cylindres, que 48 cv mais qu’est-ce que ça fait du bien de « foncer » au guidon de ce néo rétro à petit prix. Les 650 cm3 pétaradent à l’ancienne (moteur à culbuteurs), même si un peu étouffé par l’échappement d’origine. Double suspension et châssis berceau, roule comme une ancienne avec juste ce qu’il faut d’électronique moderne. Elle est idéale pour la balade à la cool et accessible pour le A2.

Les points positifs

  • Poids plume
  • Le prix (650 cm3 A2 le moins cher du marché en neuf)

Les points négatifs

  • Nloquée à 48 cv (pourrait être débridable à 55 cv + ça serait pas mal)
  • Assurance très chère (modèle trop récent)
  • Retour qualité/fiabilité inexistant (modèle trop récent)

7 Commentaires

  1. bardou gilles dit :

    bonjour,
    Je viens de commander la même chrome avec tête de fourche, livraison le 22 février.

  2. DANIEL LIGONNIERE dit :

    j’en ai une, franchement je ne regrette rien elle me donne que du plaisir !!! elle frôle les 130 km heures largement suffisant .
    assurance pas cher, consomme très peu. point faible… elle vibre beaucoup elle est vivante quoi ! donc il faut surveillé les pièces.
    j’aime j’aime j’aime.
    Daniel de Chartres

    1. jak dit :

      130 ?? alors ce n’est pas une 650? la mienne prend un peu plus que 160 sur le plat , elle est d’origine et 5500 kms.

    2. rozieres jacques dit :

      elle frôle le 130 ? mais ce n’est pas une 650 ???
      j’ai une 650 toute origine et elle monte à 165 ..sur le plat et donc un peu plus en descente ..

  3. hamel dit :

    moto de 30000 kms, jamais de probleme, mais hier soir en roulant 110 120 kms, gros ralentissement et impression que le moteur « force », j’ai bien peur qu’il y a eu amorce de serrage, et un coude d’échappement est devenus rouge. je n’ai plus qu’a démonter pour voir les dégats.

  4. hamel dit :

    bon, éffectivement, après dépose du haut moteur, grosse amorce de serrage sur le cylindre droit. Je pense que la machine est beaucoup trop pauvre, vu la couleur des bougies très blanches,mais pour passer normes anti pollution et tout le reste, je pense que l’usine est obligée d’appauvrir un maximum l’injection.
    Maintenant je n’ai plus qu’a chercher des pièces pour réparer.

  5. christophe dit :

    bonjour

    pourriez-vous me dire sur quel fusible sont le feux arrière et avant ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.