DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Avis des propriétaires : Renault Clio 2 RS (phase 3)

Par François - 15 décembre 2019
Avis Renault Clio 2 RS de Jordan

L’avis de Jordan sur la Renault Clio 2 RS (phase 3)

Je vous présente mon avis sur cette petite Clio 2 RS de 2004. Celle-ci est entièrement d’origine et est équipée du pack Cup, qui n’est à l’époque n’était pas une simple peinture de mâchoire de frein et du pack Aero qui la différencie pour les plus aguerris d’une dCi comprenant lame et spoiler. Pour ce qu’il est des défauts, le principal est l’usure des synchros qui est aussi rapide que les pneus (J’exagère à peine!) Autre défaut qui personnellement ne me dérange que peu, ce sont les finitions intérieur, entre le tableau de bord qui colle, le volant qui fond et les plastiques qui se mêlent à votre musique préférée. Pour finir l’entretien qui est très coûteux pour une petite voiture, qui veut mettre 1200€ pour remplacer la courroie de distribution sur une voiture de 15ans et potentiellement kilométrée ? Heureusement je suis mécanicien !

En bref, une bonne caisse en terme de performance et d’esthétisme. Le rapport qualité-prix est au plus bas au vu des retours quant à la fiabilité (alors que rien n’est irréversible). Une voiture sobre mais à la fois rare. Sportive mais à la fois daily. Joueuse mais également confortable.

Le châssis est digne d’un karting, il est très difficile à mettre en défaut, le mien est couplé à des pneus semi-slick qui crient avant la limite du châssis. Le moteur aime les tours et le fait savoir à coups de grande aspiration, au delà de 4500trs/min c’est le coup de pied aux fesses jusqu’à 7000trs/min. Dernier plus pour cette Clio, les sensations! C’est joueur et réactif tout t’en ne payant pas de mine pour une personne lambda qui sera étonné de voir la roue arrière de lever à l’attaque d’une courbe un peu serrée.

Les points positifs

  • Châssis
  • Moteur
  • Sportive joueuse

Les points négatifs

  • Usure accélérée de certaines pièces
  • Finitions intérieurs
  • Entretien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.