DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Avis des propriétaires : Dodge Viper SRT10 (2003)

Par François - 8 février 2020
Avis des Propriétaires : Dodge Viper SRT10 (2003) de Benjamin

L’avis de Benjamin sur la Dodge Viper SRT10 (2003)

Cherchant une sportive distillant des sensations sans compromis, j’ai craqué pour une viper srt10 de 2003. Il s’agit de la 3e génération, sortie juste après la mythique GTS, ici en version cabriolet. Le gabarit peut paraître intimidant, mais on s’y fait vite. L’espace intérieur est confiné, avec une finition “à l’américaine”. Enfin bon, c’est surtout pour le v10 qu’on achète une viper XD D’une cylindrée de 8.3 et un peu plus de 500ch en atmo, il s’agissait du moteur de série le plus gros de son époque! Par contre pas le plus technologique: arbre a came central unique, culbuteurs… C’est agricole, mais facile a entretenir !

Sur les premiers kilomètres, on est hésitant â appuyer…mais la longue course de l’accélérateur permet de bien doser… Puis on prend confiance et on ouvre a fond… Et là, l’allonge est juste impressionnante… 100 en fond de première, 160 en fond de 2… Ca pousse tout le temps, surtout a partir de 4000 tours où le couple de plus de 700Nm est max ! Par contre, on ouvre sur le sec ! J’avoue m’être fait piéger par surprise sur sol mouillé quelques fois, car a part l’abs, les seules assistances seront votre pied droit !

Le chassis est sain, typé assez confort sur ce modèle, plus fait pour la balade que pour la piste. D’ailleurs les sièges sont super confortables pour les longs trajets, et j’ai fait plusieurs road trips sans souci… Il faut juste bien choisir ses bagages, le coffre existe, mais n’est pas monstrueux !

Bref une caisse comme on en fait plus, qui est incroyable a conduire, simple et sans fioritures mais aussi largement utilisable partout, une gueule terrible et dont l’entretien est plus que raisonnable!

Les points positifs

  • caractère, sensations et identité
  • un moteur unique
  • utilisable au quotidien !

Les points négatifs

  • comportement délicat sur le mouillé
  • qualité des matériaux intérieurs
  • on a envie de rouler tout le temps avec !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.