DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Aux USA, certaines Hyundai et Kia prennent feu

Par Julien - 17 décembre 2018
Des moteurs Hyundai et Kia prendraient feu à cause d'une mauvaise conception

C’est l’histoire de combustions spontanées aux Etats-Unis, qui ont amené les clients à se réunir pour poursuivre Hyundai et Kia en justice. La faute, selon eux, à un défaut de conception.

Les Américains ne plaisantent pas avec la sécurité, et surtout pas avec les vices cachés. La NHTSA (organisme officiel du gouvernement américain qui gère la sécurité routière) est là pour veiller : elle vérifie que les constructeurs communiquent rapidement sur les campagnes de rappel et les problèmes mécaniques.

Et des problèmes, ces Kia Sorento, Optima, Sportage ou Hyundai Sonata et Santa Fe en ont visiblement. Un groupe de plaignants s’est réuni et a pris des avocats pour mettre le groupe coréen en justice à la suite d’incendies qui seraient, selon eux, dus à une mauvaise conception.

Bielle coulée et puis s’en va

Telle une BMW (oui, c’est une attaque gratuite et largement dispensable), ces modèles de Hyundai et Kia auraient un souci de lubrification qui ne se ferait pas correctement des coussinets de bielles. Leur rupture prématurée engendrerait une casse de l’embiellage et de gros dégâts moteur avec perte de liquide (des fuites, comme les petits vieux) et surtout des incendies qui ne seraient pas des cas isolés.

Le groupe Hyundai Kia serait notamment accusé de ne pas avoir répondu au congrès américain, qui était au courant de ce problème. Le géant asiatique aurait traîné des pieds pour régler un problème qui toucherait tout de même des autos produites entre 2011 et 2018.

Rassurez-vous tout de même, ces incendies ne touchent que les “gros” moteurs essence 2.0 Turbo et 2.4 atmosphériques qui ne sont pas vendus en France. Vous pouvez reprendre le volant de votre trois cylindres, vous ne risquez rien.

1 Commentaire

  1. Avatar Aurélien DUPRE dit :

    “Vous pouvez reprendre le volant de votre trois cylindres, vous ne risquez rien.” Si ! la mort par ennui /D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.