DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Autoroutes : vous allez pouvoir avoir des réductions en vous abonnant

Par Julien - 17 janvier 2019
Péage

ENFIN, aurait-on envie de dire ! Le ministère des Transports a annoncé qu’il sera bientôt possible de s’abonner pour profiter de réductions pouvant aller jusqu’à 30 % à partir de 10 allers-retours dans le même mois.

En général, dans n’importe quelle entreprise ou commerce, lorsque vous faites régulièrement usage du même outil/produit/service, vous pouvez avoir droit à des réductions du fait de votre régularité. Mais jamais sur les autoroutes, malheureusement…

En tout cas jusqu’à aujourd’hui ! Le ministère des Transports vient en effet tout juste de confirmer qu’il sera possible de bénéficier de “30 % de réduction à partir de 10 allers-retours par mois” si l’on emprunte régulièrement le même axe autoroutier. Très pratique, notamment, pour ceux qui vont bosser tous les jours et qui prennent l’autoroute : cela fera une petite économie non négligeable à la fin de l’année.

Le nouvel abonnement sera mis en place dès le 1er février. Autant vous dire que si vous êtes concerné, sautez sur l’offre dès qu’elle sera disponible.

Bon, on ne va pas se mentir, même si cette réduction est la bienvenue, ce n’est qu’un geste des concessions autoroutières sous la pression du gouvernement. Et cela suffira peut-être juste à compenser la nouvelle hausse des prix aux péages prévue cette année. Bref, faites vos calculs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.