Audi R8 V10 Decinnium (1)

Les Audi TT et R8 sont de véritables bombes à retardement écologiques. Pas assez soucieuses de l’environnement, elles devraient bientôt disparaître. A moins que…

A cause des nouvelles normes environnementales, les sportives tombent comme des mouches dans les abîmes de l’histoire automobile. Audi a même récemment remis sérieusement en cause la légitimité de la TT et de la R8 dans leur gamme. Alors que jusque là les différentes déclarations des officiels de la firme allemande allaient dans ce sens, voilà qu’Audi pourrait adopter une stratégie totalement différente.

Pendant la réunion annuelle Audi qui a eu lieu cette semaine où plusieurs nouveaux modèles ont été annoncés, Hans-Joachim Rothenpieler, directeur du développement technique de Audi AG, a rapidement parlé du futur de l’Audi TT et R8. Concrètement, il a indiqué qu’une partie du directoire optait pour mettre fin à ces dernières, mais qu’une majorité avait vraiment le souhait de les garder dans la gamme.

“Tonton Rothenpieler” s’est même engagé à essayer de convaincre l’ensemble du directoire, grâce à la voie de l’électrification. Bien que cela nous fasse plaisir de savoir que certains se battent pour les sauvegarder, Bram Schot, CEO d’Audi, a déclaré que ces dernières ne devaient pas compter sur d’autres modèles pour financer leur commercialisation. L’auto-suffisance devait être une priorité.

Chacun aura un avis, c’est là la beauté de l’automobile, mais qu’on aime l’électrique ou pas, chaque petit pas pour sauvegarder la planète est important (*ne relancez pas le débat de l’électrique qui pollue, on en a déjà parlé…*). De plus, entre la disparition de la TT et de la R8, et une renaissance électrique, nous préférons qu’elles deviennent électriques. Quoiqu’il en soit, si elles devenaient électriques, elles rejoindraient l’actuelle E-Tron (crossover), ainsi que l’E-Tron GT prévue pour 2021. Notez qu’une E-Tron Sportback devrait être dévoilée cette année.

Source : AutoExpress

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.