DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi : encore une nouvelle A3 ?

Par Julien - 27 novembre 2018
Audi RS3 berline

Audi devrait lancer une nouvelle déclinaison de l’A3 d’ici 2020. Et devinez quoi ? Audi suit ses concurrents Mercedes et BMW, évidemment !

On ne peut vraiment pas dire que les grands constructeurs allemands font dans l’originalité. Quand une marque sort un produit que les autres n’ont pas, ils suivent tôt ou tard. Ce fut notamment le cas quand BMW a sorti le X6, suivi quelques années plus tard par le Mercedes GLE Coupé et aujourd’hui… par l’Audi Q8. La même chose s’est produite avec les Série 6 et Audi A7 que l’on pourrait opposer à la CLS.

A toi, à moi

Aujourd’hui, c’est Mercedes qui fait office d’inspiration avec la CLA. Un produit qui n’existe ni chez Audi, ni chez BMW. Ce dernier va toutefois lancer d’ici trois ans une Série 2 Gran Coupé inédite pour rattraper son retard, et aujourd’hui, nous apprenons que c’est Audi qui va se lancer dans la danse.

A3 (c’est mieux)

Les déclinaisons de l’Audi A3 sont aujourd’hui au nombre… de trois. Vous avez le cabriolet, la berline et la version Sportback traditionnelle. Une quatrième déclinaison inédite en coupé cinq portes verra le jour en 2020 selon la presse anglaise. Pourquoi faire ? Eh bien pour concurrencer les Mercedes CLA et BMW Série 2 Gran Coupé, pardi !

Audi devrait même décliner cette A3 coupé cinq portes en version RS avec plus de 400 ch à la clé, comme sur la prochaine RS3. La grande question reste toutefois de savoir si le cinq cylindres sera reconduit face à des normes environnementales devenues compliquées. Mais gageons que le constructeur aux anneaux saura conserver son côté “exotique” avec ce moteur.

Les Allemands vont-il se copier pour tout ?

WC Ventouse

Découvrez la ventouse “AMG”, pour déboucher les chiottes plus vite que jamais !

Bon, maintenant, LA question que tout le monde se pose. Vu que les constructeurs allemands se suivent tout le temps : si l’un d’entre eux sort un canard de bain, un plat à raclette ou une ventouse pour WC, les autres vont-ils suivre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.