DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi dévoile les nouveaux RS5 Coupé et RS5 Sportback restylés

Par François - 10 décembre 2019
Nouveaux RS5 Coupé et RS5 Sportback (2020)

Audi continue de faire évolution sa gamme RS avec l’arrivée des nouveaux RS5 Coupé et RS5 Sportback. L’allure général est maintenant encore plus agressive, tout en gardant le même V6 biturbo de 450 chevaux.

Commençons par la seule “mauvaise nouvelle”. Sous le capot, rien ne change. On retrouve le même moteur V6 2.9 TFSI biturbo développant 450 chevaux et 600 Nm de couple qui vous permettra d’expédier le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes. Il y a pire comme moteur, séchez vos larmes… Ce dernier est associé à une boîte de vitesses Tiptronic à 8 rapports et à la transmission intégrale Quattro. La Vmax est toujours de 280 km/h (en option).

Audi RS5 Coupé

Des RS5 Coupé et RS5 Sportback qui gagnent en agressivité

L’évolution esthétique est pour sa part beaucoup plus visible, et on l’observe immédiatement avant même de rentrer dans l’habitacle des deux RS5. Comme sur les nouvelles RS6 et RS7, la calandre est détachée du capot et nous rappelle même la Quattro des années 80. On remarque que les prises d’air latérales changent de forme (pentagone). Les bas de caisse sont également concernés par ce restylage, alors qu’à l’arrière, le diffuseur a lui aussi été redessiné.

Nouveaux RS5 Coupé et Sportback restylés c’est aussi de nouvelles jantes en 20 pouces (en option) si vous ne voulez pas des 19 pouces de série. Pour se différencier, les clients pourront également opter pour le logo RS et les 4 anneaux de la marque allemande en noir mat, ou bien craquer pour l’une des nouvelles teintes de carrosserie : Turbo Blue (bleu) ou Tango Red (rouge).

“Le restylage des RS5 Coupé et RS5 Sportback marque le 25 ème anniversaire du modèle […] Grâce à leur transmission Quattro, elles gardent un avantage client non-négligeable dans leur segment” déclare Oliver Hoffmann, directeur général d’Audi Sport.

Audi RS5 Sportback

Audi est prêt pour 2020

Soulignons tout de même que le constructeur automobile allemand Audi n’aura pas chômé depuis la rentrée. Mise à part la RS3, toute la gamme RS a été revue. Ces “nouveaux” RS5 Coupé et RS5 Sportback rejoignent ainsi les RS6 Avant, RS7 Sportback, RS Q3 et RS Q3 Sportback, RS Q8 ou encore le RS4 Avant qui ont soient été restylés, soient été présentés sous la forme d’une nouvelle génération.

Les commandes devraient ouvrir rapidement, avec une étiquette tarifaire (prix allemand) affichée à partir de 83 500 euros pour les deux versions.

Intérieur de l'Audi RS5 Coupé et Sportback (2020) Audi RS5 Sportback (2020) avant Audi RS5 Sportback (2020) arrière Audi RS5 Coupé (2020) avant Audi RS5 Coupé (2020) arrière

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.