DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Audi a tranché pour les S6/S7 : diesel pour l’Europe, essence pour les US

Par François - 11 avril 2019
Audi TDI en Europe

“TDI pour l’Europe, TFSI pour les US, pas l’temps d’niaiser”. Audi lève le voile sur les nouvelles S6 et S7 et en profite également pour immédiatement présenter les motorisations qui seront disponibles sur ses différents marchés. En Europe, le diesel semble faire de la résistance, au grand bonheur des Etats-Unis qui récupèrent uniquement la motorisation TFSI (essence).

On aura beau crier sur le diesel, il subsiste toujours en Europe une demande forte pour les sportives abreuvées au gazole, surtout sur les modèles allemands. Que celui qui n’est jamais tombé amoureux du célèbre 1.9L TDI 150 ch des années 90 nous jette la première pierre !

Moteur TDI pour les Audi en Europe

Europe

Si on commence par le Vieux continent, nous aurons le droit à un V6 TDI de 3.0L doté d’un compresseur électrique. Comptez ainsi sur une puissance de 340 ch et 700 Nm de couple grâce à son électrification. Cette motorisation sera couplée avec une boîte Tiptronic à 8 rapports et à une transmission intégrale Quattro.

En terme de performance, notre Audi S6 TDI expédiera le 0 à 100 km/h en 5 secondes, avec une vitesse maximale de 250 km/h. Largement de quoi s’amuser sur l’Autobahn allemand… Mais aussi bien en performance qu’en type de carburant, cela est loin d’être une alternative ridicule, surtout quand on voit que les consommations (WLTP) annoncées par Audi sont de 6,2l/100 (S6) et 6,5l/100 (S7).

Audi A6 Avant TDI en Europe

USA et reste du monde

Pour les US, ainsi que le reste du monde, les deux allemandes auront le droit au V6 biturbo TFSI provenant de la RS5 Coupé. Dénuées d’un compresseur électrique comme la version TDI européenne, le couple des nouvelles Audi S6 et S7 ne sera “que” de 600 Nm, pour une puissance de 450 ch.

Audi s’est tout de même retenu de partager les performances de sa motorisation essence. Quoi qu’il en soit, on sait déjà que la RS5 Coupé expédie le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, donc les nouvelles Audi S6 et S7 devraient graviter autour des 4 secondes sur l’exercice.

LIRE AUSSI

Audi A6 Avant TDI en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.