DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Un PC Gamer dans le coffre d’une Audi S7

Par Thomas - 27 mars 2019
Un V12 ? Non un ordinateur !

Que se passe-t-il quand vous réinventez la scène de Fast and Furious avec une PS1 et Gran Turismo dans l’habitacle en 2019 ? Vous obtenez une S7 avec un PC Gamer et une configuration capable d’exploser le compteur… d’images par secondes !

Sous ses faux airs de RS7, c’est bien une S7 qui se cache dans ce projet assez particulier. Venu tout droit de Chine, NV “Brother” est un technophile qui s’est amusé à construire probablement le premier PC capable de t’enfiler au feu rouge aussi bien en vrai que sur Need For Speed.

Le SWAP de façade de la S7 en RS7 !

Cela a évidemment nécessité une plateforme sur mesure pour faire rentrer un processeur i9 7900X et un SLI de 1080Ti pour la partie graphique (pour les non initiés, on n’est pas loin d’être au top du top en matière de performance). Et pour ceux qui se posent la question, oui il est en effet possible de faire tourner une alimentation de 850W sur une batterie de S7 !

Détails des composants du PC

Tout le contenu de ces boites doit rentrer !

Là où nous mettons des “intercoolers” pour refroidir nos voitures, on retrouve ici un watercooling complet qui vient compléter le look de la plage arrière digne d’un moteur Lamborghini ou de la DeLorean de “Retour vers le futur” ! Avec un petit plus cependant, de l’éclairage RGB partout ! La liste complète des pièces du PC Gamer est disponible ici si vous avez quelques notions de chinois ou que vous passez outres les petites erreurs de Google Trad !

Les néons sont de retour !

Qu’est-ce qu’un PC Gamer sans éclairage RGB ? Rien. Donc, pourquoi ne pas l’appliquer sous la caisse également ? Place aux néons !

Audi S7 - néons

Pour de vrai, on remarque que ça revient à la mode de plus en plus, et pas seulement sur des 206 avec un “A” au cul. Je rédige actuellement une lettre pour demander à les inclure dans les prochaines réglementations de Formule 1. On approuve non ?

L’utilité quotidienne d’un tel “Mod” n’est pas réellement encore démontrée, mais c’est avant tout selon son propriétaire une démonstration technique et artistique. Même si ça lui permet de regarder tranquillement des films en haut d’une montagne !

Source : CowCowtland.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.