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Au Mondial de Paris, Mercedes dévoile le nouveau Classe B

Par Julien - 2 octobre 2018
Mercedes Classe B 2019

Si Mercedes est connu pour ses berlines et ses SUV, il ne faut pas pour autant oublier son seul et unique monospace. Le Classe B est aujourd’hui renouvelé. Mercedes persiste et signe.

Mercedes Classe B 2019

Le monospace, c’est ringard ! C’est en tout cas ce que pensent beaucoup d’acheteurs, aujourd’hui, qui se tournent de plus en plus vers les SUV. Vous ne nous croyez pas ? Sachez que près de 35 % des ventes de voitures neuves en Europe… sont des SUV. Les berlines et monospaces sont donc de plus en plus boudés, mais Mercedes n’a pas pour autant fait disparaître le Classe B.

Classe B(on goût)

Bon, je vais clairement prendre position ici. J’en ai un peu marre de voir des SUV à tous les coins de rue. A tel point que je trouve maintenant les monospaces bien moins vulgaires. Vous préférez un Classe B à un GLA ? Vous avez alors bon goût !

Mercedes Classe B 2019

Plus sérieusement, le Classe B fait entièrement peau neuve. Mercedes a repris les des nouveautés de style de la dernière Classe A et les a appliquées au Classe B. Les feux sont plus effilés et le profil est plus doux et moins “carré”.

Mercedes Classe B 2019

Ensuite, à l’intérieur, c’est la métamorphose avec l’adoption de l’immense écran panoramique qui joue à la fois le rôle d’instrumentation et de multimédia/navigation. De plus, on retrouve aussi les fameuses buses d’aération rétroéclairées : ambiance boîte de nuit garantie.

Mercedes Classe B 2019

Bien moins grand qu’un GLC ou qu’un BMW X1, ce Classe B est pourtant accueillant. Vous pourrez emmener la marmaille facilement, avec une banquette arrière en trois parties qui se rabat pour laisser apparaître un fond plat. Le coffre, lui, affiche 455 litres, ce qui est plutôt bon vu le gabarit compact du Classe B.

Moteur (Renault), action !

Mercedes Classe B 2019

Enfin, le Classe B est l’un des rares véhicules du catalogue Mercedes à ne pas avoir droit aux faveurs d’AMG. Le monospace, dans sa nouvelle génération, aura droit à des moteurs essence de 136 et 163 ch (ce dernier étant issu du partenariat avec Renault). Les diesel, eux seront de 116 (moteur Renault), 150 et 190 ch, avec, à chaque fois, la boîte automatique à huit vitesses. Mercedes ne devrait pas du tout donner droit à une boîte manuelle.

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