DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Au Mondial de Paris 2018, Toyota ramène la Camry des USA

Par Julien - 2 octobre 2018
Toyota Camry Hybrid

Toyota avait disparu du segment des grandes berlines avec l’arrêt de l’Avensis. Mais le voilà de retour avec la Camry, un produit purement américain qui sera proposé en hybride en France.

Une Américaine arrive en France ! 74 ans après 1944, voilà donc un autre débarquement, mais celui-ci est plus pacifique. Et en réalité, il n’est pas 100 % américain. Toyota annonce en effet l’arrivée de la Camry en Europe. Si vous ne la connaissez pas, sachez qu’il s’agit de l’une des meilleures ventes automobiles du marché américain, aux côtés des pickups et des autres berlines nippones. C’est aussi un des best-sellers mondiaux, toute catégorie confondue. Ni plus, ni moins.

Un style sage

Toyota Camry Hybrid

Esthétiquement, on ne va pas se mentir, la Camry n’est pas la plus folle des berlines. Toyota ne nous a de toute façon jamais habitués à des design ultra démonstratifs, et l’on retrouve ici l’influence japonaise Toyota avec des lignes tout de même assez originales, notamment sur la face avant. Il y aurait presque un peu de “Lexus” là dedans…

Toyota Camry Hybrid

Même chose à l’intérieur. Mis à part cette poignée centrale qui se prolonge dans la planche de bord avec une courbe un peu bizarre, c’est du noir, du noir, et du plastique partout. Toyota n’a jamais été un grand designer d’intérieurs automobiles, mais qu’importe, l’intérêt de cette Camry est ailleurs.

Hybride de 218 ch

Toyota Camry Hybrid

La grande (4,88 mètres) berline japonaise, à la base destinée aux Américains, dispose d’un bloc essence 2.5 atmosphérique de 177 ch associé à un moteur électrique pour 218 ch cumulés. L’auto se contente de 4,2 l/100 km selon le cycle actuel d’homologation. Il en faudra certainement un peu plus dans la réalité, mais pas beaucoup plus. En tout cas, dans le cas de la Camry, qui dit hybride ne dit pas forcément feignante : l’auto avale les 100 km/h en 8,3 secondes. Ce qui est un temps plutôt excellent compte tenu du poids et de l’hybridation !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.