DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Aston Martin Valkyrie : on entend enfin son V12 atmosphérique !

Par François - 7 octobre 2018
Andy Palmer dévoile en vidéo le son de la future Aston Martin Valkyrie V12

Andy Palmer, CEO d’Aston Martin, vient de dévoiler un nouveau teaser. Alors qu’on connaît déjà son design, il s’agit cette fois-ci du bruit de la Valkyrie. Le V12 Cosworth de 6,3 litres fait le bruit d’une ancienne Formule 1 !

La Mercedes-AMG One a de quoi se faire du souci. Alors que l’allemande est dotée d’une déclinaison du V6 hybride qu’on retrouve sur la F1 de Lewis Hamilton, la Valkyrie adopte une configuration oldschool. Sans plus attendre et avant d’en parler en détail, voici le tweet teaser audio d’Andy Palmer :

L’Aston Martin Valkyrie ne respecte donc pas la configuration actuelle des monoplaces F1 bien qu’elle dispose tout de même d’un système KERS (Kinetic Energy Recovery System). Toutefois, son bruit “pardonne” son saut dans le passé. Mais attention, cette configuration ne sous-entend pas qu’elle a été développée comme à la “vieille époque”. Voyez plutôt ça comme une hypercar moderne, à la pointe de la technologie, mais avec un ADN vintage. Le rendu audio de ce teaser est déjà absolument fou, on a, du coup, vraiment hâte d’entendre la Valkyrie dans nos rues ou sur nos circuits “pour de vrai”.

La Valkyrie développera plus de 1000 chevaux et aura la capacité de générer plus de 1800 kg d’appui aérodynamique. Andy Palmer a même annoncé, sans rougir, que son hypercar sera plus rapide sur le circuit de Silverstone que les monoplaces actuelles. Pour rappel, elle sera produite à 150 exemplaires pour les versions homologuées route, et à 25 exemplaires pour les versions “AMR Pro” uniquement réservées à un usage circuit.

Source : Andy Palmer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.