DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Aston Martin : offrez-vous le simulateur de course AMR-C01

Par François - 17 septembre 2020
simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin

Les amateurs de SIM vont être aux anges, pour les plus aisés en tout cas. Aston Martin vient de dévoiler le simulateur de course AMR-C01, permettant ainsi de transformer l’expérience de conduite de tous les pilotes désireux de casser leur tirelire. Comptez 57 500 £ hors taxes (62 093 €) l’unité.

L’AMR-C01 n’est pas votre simulateur Pro classique. En plus d’être doté du meilleur du meilleur en terme de technologie, ce dernier se présente comme une cellule monocoque en fibre de carbone, qui reprend les couleurs des voitures de l’écurie anglaise de course automobile créée en 2004. L’ensemble a été réalisé par l’équipe de Curv Racing Simulators, dirigé par Darren Turner, l’un des pilotes officiels d’Aston Martin Racing et triple vainqueur (au passage) des 24 Heures du Mans 2007, 2008 et 2017 en catégorie GT.

“Avec l’AMR-C01 tout est question d’amour pour la course”, commente Darren Turner. “Notre but était de proposer un simulateur qui offre autant de plaisir dans le monde virtuel, que le pilotage en compétition en offre dans le monde réel […] Nous avons modélisé la position de conduite de l’Aston Martin Valkyrie pour que les utilisateurs profitent d’une expérience digne d’une Hypercar. Je suis fier de ce que nous réalisé, tant en termes de design que d’ingénierie” rajoute t-il.

Le simulateur AMR-C01 est commercialisé au proposé au prix de 57 500 £ hors taxes (62 093 €) l’unité. Notez qu’il s’agit d’une édition limitée à 150 exemplaires. Les acheteurs de ce simulateur de luxe recevoir leur nouveau jouet avant la fin de l’année. Rendez-vous sur www.curvrs.com pour réserver votre exemplaire.

Galerie photo : Aston Martin AMR-C01

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.