DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Assetto Corsa Competizione arrive sur PS4 & Xbox One

Par François - 12 mars 2020
Assetto Corsa Competizione arrive sur Playstation 4 et Xbox One

En mai dernier, Kunos Simulazioni, studio de développement italien spécialisé dans la création de simulateurs de course, commercialisait le jeu Assetto Corsa Competizione uniquement sur PC. Aujourd’hui, le titre basé sur les Blancpain GT Series annonce son arrivée sur PS4 et Xbox One à compter du 23 juin 2020.

Le jeu complet sera vendu en pré-commande 39,99€, aussi bien en boutique spécialisée qu’en format digital sur le store de votre console. Le tarif est intéressant puisque si vous ne tardez pas à l’acheter, vous aurez accès au DLC Intercontinental GT Pack, récemment sorti sur Steam pour les gamers PC au prix de 14,99€.

Ce dernier intègre 4 circuits (Kyalami en Afrique du Sud, Suzuka au Japon, Laguna Seca aux États-Unis et Mount Panorama en Australie), 45 nouvelles livrées de voitures, 30 nouvelles équipes, 50 nouveaux pilotes ou encore différentes modes de jeu. One pense surtout au mode multijoueur en ligne ou encore le mode Carrière. Dans ce dernier, il sera possible de créer votre propre équipe et de l’amener à la victoire.

Assetto Corsa Competizione, qui tourne sur le moteur graphique Unreal Engine 4, offre un niveau de sensation et de détail très abouti. L’immersion sur circuit à bord de voitures du championnat GT3 est sans pareil, tout comme les graphismes, les conditions météorologiques ou encore les courses de nuit qui amplifient le réalisme du jeu.

L’annonce de Kunos Simulazioni présage un départ massif des joueurs de GT Sport vers Assetto Corsa Competizione.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.