DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

AMB 001 : la première moto commercialisée par Aston Martin

Par François - 5 novembre 2019
Aston Martin AMB 001 moto

Ce n’est pas la première fois que l’on voit un constructeur automobile s’embarquer dans un projet qui sort de son domaine d’expertise. La grande majorité ne dépasse jamais le stade du concept ou du prototype, mais aujourd’hui n’est pas un jour comme un autre puisque Aston Martin vient de dévoiler l’AMB 001, une moto qui va être commercialisée exclusivement pour un usage piste.

Cette semaine, en marge de l’EICMA 2019, le salon de la Moto de Milan, Aston Martin vient d’annoncer qu’il avait créé un partenariat avec Brough Superior Motorcycles afin de produire un moto très performante, réservée aux pistards fortunés.

Cette dernière est baptisée AMB 001, et incarnerait selon la firme anglaise un pont entre la performance et l’élégance, grâce notamment à une ligne très aérodynamique. Limitée à seulement 100 exemplaires, l’AMB 001 est dotée d’un V-Twin turbo développant 180 ch pour un poids à vide de 180 kg. Ce choix de motorisation promet ainsi un couple énorme sur une large plage d’utilisation. L’ensemble est maintenu par un cadre allégé construit en fibre de carbone, titane aluminium, un peu comme ses cousines à quatre roues… En terme de look, on retrouve les classiques vert “Stirling green” et jaune “Lime Essence” qui rappellent les livrées sportives Aston Martin. Mention spéciale à la présence d’éléments en cuir Oxford Tan (selle, poignées…) pour une touche encore plus “british”.

Les 100 exemplaires sont déjà en cours de construction, et l’assemblage sera réalisé au sein de l’usine de Brough Superior, située à Toulouse. Affichées au prix de 108 000 €, ces dernières seront livrées à leurs riches collectionneurs à partir du 4ème trimestre 2020. Il faudra ainsi que ces derniers s’arment de patience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.