DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Amazon Key : Honda rejoint la secte et transforme votre voiture en boîte aux lettres

Par François - 23 juillet 2019
Amazon Key Honda

Le géant américain du commerce en ligne propose depuis quelques mois (uniquement aux Etats-Unis) une serrure connectée et commandée à distance qui permet à des livreurs Amazon de déposer un colis dans votre auto quand vous n’êtes pas disponibles. Aujourd’hui, Honda annonce qu’ils rejoignent Chevrolet, Buick, Volvo ou encore Ford qui ont déjà rejoint le mouvement Amazon Key.

Les clients de la firme japonaise qui auront souscrit à Honda Link et qui sont déjà des membres Amazon Prime pourront ainsi profiter de ce service. Mais attention, encore faut-il que vous résidiez dans l’une des 50 villes américaines qui font parties du programme Amazon Key et que le colis ne dépasse pas le standard maximal imposé par l’e-commerçant (66 cm x 53 cm x 40 cm). Le fonctionnement est très simple : votre voiture est équipé d’une balise GPS et le livreur Amazon se sert d’une application pour trouver cette dernière afin d’ouvrir le coffre et de vous déposer votre colis. De votre côté, vous recevez une notification dès que le livreur Amazon vient de déposer votre colis.

“Oui mais ça ouvre la porte aux hackeurs qui vont…” *CHUT*, tais-toi Jean Michel Pirate Du Dimanche. Si tu crois que ça intéresse quelqu’un de voler les chaussures Sarenza de ta copine ou ton élargisseur de pénis acheté pendant l’Amazon Prime Day 2019, tu te trompes. Et puis dans ce cas là, qu’est-ce qui empêche un passant de forcer ta boîte aux lettres s’il voit qu’un livreur vient d’y mettre quelque chose. Rien, alors prend tes médicaments et va jouer au ballon sur l’autoroute.

Non, le vrai soucis aujourd’hui, c’est la très faible cible à qui cela bénéficiera vraiment. En plus des conditions d’éligibilité citées plus haut, encore faut-il que votre véhicule soit équipé de ce service. Chez Honda, seules cinq véhicules peuvent en profiter. Cela reste très peu quand on sait que l’objectif pour les marques qui adhèrent à Amazon Key est de toucher la cible jeune.

Source : Honda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.