DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mercredi, août 17, 2019

Alfa Romeo 4C Spider Italia (2020) : la sportive qui refuse d’abandonner

Par François - 8 février 2019
Alfa Romeo 4C Spider Italia (2020)

Si vous êtes choqué d’apprendre que l’Alfa Romeo 4C est toujours en production en 2019 (uniquement pour la version 4C Spider), vous serez malheureusement encore plus troublé de savoir que l’usine continuera de tourner en 2020.

Dans le cadre du salon automobile de Chicago, Alfa Romeo a annoncé qu’il commercialiserait une version très spéciale, et limitée, de leur 4C uniquement destinée au marché américain. Baptisée 4C Spider Italia, Alfa Romeo prévoit seulement 15 unités.

Oui, 15 exemplaires. Mais ce n’est pas le pire. Vous pensez surement qu’une si petite série arborerait plusieurs éléments spéciaux ou une préparation unique n’est ce pas ? Que vous êtes naïfs… Bien que le constructeur italien déclare qu’il s’est “inspiré de son héritage sportif”, le seul changement visuellement notable est sa peinture, un bleu Misano. Et encore…

Un look unique ? Non.

Mais la peinture doit forcement être très spéciale, unique ou peut être même pas de cette planète ? Pas vraiment… Bien qu’elle n’ait jamais été proposée dans le catalogue de la 4C/4C Spider, cette couleur n’a rien d’exclusive puisqu’elle est déjà disponible sur les modèles Giulia et Stelvio, et cela depuis quelques années. Pour continuer sur l’arnaque, le diffuseur arrière et les admissions d’air avant ont été peintes en noir gloss au lieu de noir mat. Toutefois, nous sommes mauvaise langue, il y a quelque chose d’unique : son sticker “Italia” sur les ailes.

Alfa Romeo 4C Spider Italia (2020)

Un intérieur unique ? Non.

C’est là que toute la magie doit opérer, non ? Et bien oui, mais non… Mise à part une plaque en aluminium côté passager avec l’inscription “Italia” dessus, RAS une fois de plus. Toute le reste est conforme aux autres 4C Spider précédemment sorties. Si vous souhaitez vous différencier, il faudra aller chercher dans les profondeurs des options Alfa Romeo, soit en optant pour des étriers de frein peints en jaune, soit en passant par une ligne Akrapovič.

Intérieur de l'Alfa Romeo 4C Spider Italia (2020)

Un prix unique ? Oh oui…

Enfin, la dernière “banane” c’est son prix. Comptez $73’495 pour une Alfa Romeo 4C Spider, soit $5’000 de plus qu’une 4C Spider “normale”. Ça fait assez cher les stickers “Italia” tout ça ! Dans le jargon on appelle ça une olive, donc nous recommandons plutôt à tous les Américains de se tourner vers la Porsche 718 Boxster S, qui est proposée à partir de $72’450. Bisous Alfa !

1 Commentaire

  1. Avatar CarreraPanamericana dit :

    Bonjour,
    “Si vous êtes choqué d’apprendre que l’Alfa Romeo 4C est toujours en production en 2019 (uniquement pour la version 4C Spider)”.
    A vrai dire, rien de vraiment choquant vu que le modèle est sorti en 2013 (même 2014 pour le Spider)…
    Je suis très surpris par la mauvaise foi de votre article, je cite encore : “Comptez $73’495 pour une Alfa Romeo 4C Spider, soit $5’000 de plus qu’une 4C Spider “normale”. Ça fait assez cher les stickers “Italia” tout ça !”
    Pour 5000 $, vous avez un échappement akrapoviç en titane, planche de bord cuir, sellerie cuir avec surpiqûres jaunes (uniques au Spider Italia par ailleurs), des jantes plus grandes, une peinture métallisée et le kit air intake, en plus de pas mal d’autres équipements… soit pas mal d’avantage client.

    Downshift, le magazine qui n’en fait pas des caisses… il faut le dire vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.