DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

A Singapour, Subaru dévoile une préparation au nom très osé

Par Julien - 14 janvier 2020
Subaru Fucks

La bien pensance et le politiquement correct ont encore frappé. Subaru, qui dévoilait un Forester préparé, avait choisi un nom plutôt “décalé” : Forester Ultimate Customized Kit Special. Faites le raccourci avec les initiales, et vous avez un mini scandale qui n’aurait jamais dû avoir lieu.

Voilà une nouvelle qui a scandalisé l’opinion publique, particulièrement au Japon. Et nous pouvons difficile dire que Subaru ne savait pas ce qu’ils faisaient au moment de présenter ce Forester tuné à l’occasion du salon de Singapour. La marque nippone a en effet préparé un Forester qui a été nommé de la façon suivante : “Forester Ultimate Customized Kit Special”. Prenez les initiales, et vous obtenez… “FUCKS”.

Subaru explique que cette création n’est pas l’oeuvre de la maison mère mais d’un distributeur local à Singapour. Nul ne sait si c’est la réalité, mais c’est fort possible puisque sur ce genre de salon, les concessionnaires ont la main mise.

Subaru s’excuse auprès de ses clients américains, et il y a de quoi : le marché US/Canada est le premier pour Subaru en termes de volumes. Le constructeur ne doit donc surtout pas froisser ses clients fétiches. La marque annonce également avoir pris ses dispositions, mais selon The Drive, le concept et son nom sont toujours exposés au salon de Singapour. Evidemment, Subaru précise que ce modèle ne sera jamais vendu aux Etats-Unis, pour ne pas choquer les prudes Américains. Ouf, les acheteurs d’armes et adorateurs de “god” sont sauvés de cet affront si choquant.

La punchline Downshift

On comprend tout à fait le communiqué de Subaru qui veut préserver ses clients américains. En revanche, Subaru peut se permettre le “CON” en France (Customized Outback for Newbies).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.